Samedi 6 mars 2021
Athènes
Athènes

Prolongement de la fermeture du canal de Corinthe

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 22/01/2021 à 14:00 | Mis à jour le 22/01/2021 à 14:00
Photo : Greece Tours
Canal Corinthe fermé travaux

La fermeture du canal de Corinthe aux bateaux a été prolongée de quelques jours.

Vendredi 15 janvier, une partie de la paroi du canal, du côté du Péloponnèse, s’est affaissée, entrainant un arrêt du trafic maritime. Des travaux de restauration ont immédiatement été entrepris pour assurer à l’avenir une meilleure sécurité. La réouverture qui avait été annoncée mardi 19 janvier a finalement été reportée de quelques jours.

Des précisions devraient être annoncées prochainement par la société “corinth canal”, qui coopère avec les différents organismes en charges des études géotechniques. Elle assure par ailleurs faire le maximum pour rendre effective le plus rapidement possible l’exploitation du canal.

Si l’idée de joindre le golfe de Corinthe et le golfe de Saronique remonte à plusieurs siècles, le canal tel qu’on le connaît aujourd’hui a été construit à la fin du 19e siècle. Ce passage, emprunté par 11000 navires chaque année, leur permet d’éviter le contournement de la péninsule du Péloponnèse.

Cet ouvrage, long de 6,3 kilomètres et large de 25 mètres revêt une importance à la fois historique et géographique puisqu’il joue un rôle important dans le commerce méditerranéen.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir