Dimanche 26 mai 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nouvelles intempéries nommées ‘Xioni’ en Grèce

Par Aurore Le Perff | Publié le 12/02/2019 à 16:00 | Mis à jour le 12/02/2019 à 16:00
Photo : @ Aaron Burden / Unsplash
vague de froid 'xioni'

Alors que l’air s’était réchauffé ces derniers jours à Athènes, la Grèce va faire face à de nouvelles intempéries, baptisées 'Xioni' (=neige), à partir de mercredi 13 février.

Selon le service météorologique de l'Observatoire national d'Athènes, cette vague concerne surtout l’Eubée, l’Attique de l’est et les îles Égéennes entre mercredi 13 et jeudi 14 février. Les spécialistes ont peur de potentiels dommages du fait des vents qui vont atteindre les 10 beauforts, ce qui risque de poser problème dans les transports maritimes et les infrastructures publiques et privées.

Les températures vont baisser progressivement dès aujourd’hui à cause de la masse d’air froid d’origine polaire arrivant des Balkans. Les températures dans le centre d'Athènes et Thessalonique ne vont pas dépasser respectivement les 5°C et 9°C ce mercredi 13 février, alors que deux jours auparavant, le thermomètre affichait 15°C.

Des chutes de neige vont avoir lieu dans les parties montagneuses et semi-montagneuses à l’ouest et au centre du pays. De la pluie et des tempêtes sont prévues dans les zones maritimes et côtières.

En Attique, de la pluie et des chutes de neige sont attendues dans les montagnes de mercredi à jeudi, tandis que les vents du nord atteindront 7 à 8 beauforts. Des orages isolés sont annoncés pour Thessalonique, et des chutes de neige, en Macédoine et à Thrace, notamment pour le vendredi 15 février.

Aurore Le Perff

Aurore Le Perff

Responsable de l'édition d’Athènes et rédactrice en chef depuis 2018, Aurore définit la ligne éditoriale et propose des publi-reportages, portraits et bannières visant à développer la notoriété et la visibilité de votre entreprise/activité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

GASTRONOMIE

OUZO - La boisson nationale grecque

S'il y a bien une boisson qui symbolise la Grèce, c'est l'ouzo ! Considéré comme le breuvage national du pays, un vieux dicton dit que "l'ouzo forge l'esprit" et cela est particulièrement vrai...