Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

MIKROLIMANO - "petit port" d'Athènes

Écrit par Lepetitjournal Athènes
Publié le 30 janvier 2018, mis à jour le 30 janvier 2018

C'est le port le plus petit mais charmant et le plus photographié de la capitale. Il offre de superbes vues mais aussi de nombreux bars, tavernes où l'ambiance est toujours là.

Le port est désigné aussi par Fanari ou Koumoundourou. Autrefois, Mikrolimano s'appelait Limenas Mounichias et est aujourd'hui l'un des endroits les plus populaires d'Athènes.

Sa  marina attire de nombreux visiteurs toujours nombreux pour une "volta" (promenade) en famille ou entre amis, une dégustation de poissons frais, un verre, un café ou profiter de sa vie nocturne. Mikrolimano appartient au district plus large de Kastella et a pour voisine la Marina Zeas également connue sous le nom de Pasalimani.

Débutez votre balade à partir du stade (Irinis & Filias) et après avoir emprunté le pont, l'église de Panagia Myrtidiotissa marque le début de Mikrolimano. La marina Zeas vaut également le détour tout aussi vivante et pittoresque, comme le marché aux puces du dimanche de 7 h à 14 h.

https://www.google.fr/maps/@37.9333494,23.6578905,15z

Depuis le centre de la ville, le métro (ligne verte) vous emmène jusqu'au Pirée ( le port principal) ainsi que le bus 040, le tram  quant à lui  dessert directement Mikrolimano.

Tous les transports en commun athéniens : site web en anglais : http://www.oasa.gr/?id=ind3ex&lang=en

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024