Samedi 18 août 2018
Athènes
Athènes
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MIKROLIMANO - "petit port" d'Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 30/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/01/2018 à 00:00

C'est le port le plus petit mais charmant et le plus photographié de la capitale. Il offre de superbes vues mais aussi de nombreux bars, tavernes où l'ambiance est toujours là.

Le port est désigné aussi par Fanari ou Koumoundourou. Autrefois, Mikrolimano s'appelait Limenas Mounichias et est aujourd'hui l'un des endroits les plus populaires d'Athènes.

Sa  marina attire de nombreux visiteurs toujours nombreux pour une "volta" (promenade) en famille ou entre amis, une dégustation de poissons frais, un verre, un café ou profiter de sa vie nocturne. Mikrolimano appartient au district plus large de Kastella et a pour voisine la Marina Zeas également connue sous le nom de Pasalimani.

Débutez votre balade à partir du stade (Irinis & Filias) et après avoir emprunté le pont, l'église de Panagia Myrtidiotissa marque le début de Mikrolimano. La marina Zeas vaut également le détour tout aussi vivante et pittoresque, comme le marché aux puces du dimanche de 7 h à 14 h.

https://www.google.fr/maps/@37.9333494,23.6578905,15z

Depuis le centre de la ville, le métro (ligne verte) vous emmène jusqu'au Pirée ( le port principal) ainsi que le bus 040, le tram  quant à lui  dessert directement Mikrolimano.

Tous les transports en commun athéniens : site web en anglais : http://www.oasa.gr/?id=ind3ex&lang=en

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 CommentairesRéagir

Actualités

Incendies en Grèce : les consignes de sécurité à suivre 

En cas d’incendie, il est primordial de respecter les consignes et les recommandations de sécurité données par les services consulaires et les autorités locales et d’éviter les déplacements dangereux.

Vivre à Athènes

SANTÉ

Comment protéger sa santé ? En s'alimentant comme les Grecs !

Le "régime" méditerranéen est considéré et reconnu par les meilleurs spécialistes mondiaux en nutrition, comme très sain, voire comme LA plus saine alimentation au monde. Il a prouvé ses bénéfices...