Mardi 18 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

MIKROLIMANO - "petit port" d'Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 30/01/2018 à 00:00 | Mis à jour le 30/01/2018 à 00:00

C'est le port le plus petit mais charmant et le plus photographié de la capitale. Il offre de superbes vues mais aussi de nombreux bars, tavernes où l'ambiance est toujours là.

Le port est désigné aussi par Fanari ou Koumoundourou. Autrefois, Mikrolimano s'appelait Limenas Mounichias et est aujourd'hui l'un des endroits les plus populaires d'Athènes.

Sa  marina attire de nombreux visiteurs toujours nombreux pour une "volta" (promenade) en famille ou entre amis, une dégustation de poissons frais, un verre, un café ou profiter de sa vie nocturne. Mikrolimano appartient au district plus large de Kastella et a pour voisine la Marina Zeas également connue sous le nom de Pasalimani.

Débutez votre balade à partir du stade (Irinis & Filias) et après avoir emprunté le pont, l'église de Panagia Myrtidiotissa marque le début de Mikrolimano. La marina Zeas vaut également le détour tout aussi vivante et pittoresque, comme le marché aux puces du dimanche de 7 h à 14 h.

https://www.google.fr/maps/@37.9333494,23.6578905,15z

Depuis le centre de la ville, le métro (ligne verte) vous emmène jusqu'au Pirée ( le port principal) ainsi que le bus 040, le tram  quant à lui  dessert directement Mikrolimano.

Tous les transports en commun athéniens : site web en anglais : http://www.oasa.gr/?id=ind3ex&lang=en

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Athènes

CULTURE

Farniente à la grecque - Et si on jouait au Tavli ?

Le tavli est la version grecque du backgammon. Jeu très apprécié des Grecs, on y joue en famille, entre amis, en soirée, en terrasse, ou au bord de la mer, accompagné d'un ouzo ou d'un café...

Expat Mag

Bangkok Appercu
TOURISME

La grotte de Tham Luang devenue un haut lieu de pèlerinage touristique

Sumalee dépose des fleurs blanches et s'incline devant la statue de Saman Kunan. Ce plongeur est décédé lors du spectaculaire sauvetage des jeunes joueurs de foot thaïlandais et de leur entraîneur, pi