Les investissements manufacturiers en Grèce ont baissé de 6,9% en 2020

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 25/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 25/02/2021 à 14:00
Photo : CashFlow
investissement Grèce 2020

La Fondation pour la recherche économique et industrielle (IOBE) grecque a déclaré dans un rapport que les dépenses d'investissement dans le secteur manufacturier avaient chuté de 6,9% en Grèce sur l’année 2020 par rapport à l'exercice précédent.

Pour justifier une telle baisse, l’enquête grecque de l’IOBE a indiqué que la crise sanitaire avait découragé les entrepreneurs à financer ce secteur fortement impacté par la pandémie, la faute à une main d’œuvre handicapée par les mesures de verrouillage une bonne partie de l’année.

Cependant, le rapport a également montré que les dépenses d'investissement dans le secteur manufacturier grec devraient augmenter de 2,8% cette année. Pour cause, la demande serait stimulée par une demande anticipée de produits liée à la probable sortie de crise sanitaire courant de fin d’année. De plus, cette demande serait aussi favorisée par les développements technologiques concernant ce secteur d’activité. Encore faut-il maintenant que l’Europe arrive à se défaire de la pandémie de COVID-19…

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale