Jeudi 22 avril 2021
Athènes
Athènes

Les investissements manufacturiers en Grèce ont baissé de 6,9% en 2020

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 25/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 25/02/2021 à 14:00
Photo : CashFlow
investissement Grèce 2020

La Fondation pour la recherche économique et industrielle (IOBE) grecque a déclaré dans un rapport que les dépenses d'investissement dans le secteur manufacturier avaient chuté de 6,9% en Grèce sur l’année 2020 par rapport à l'exercice précédent.

Pour justifier une telle baisse, l’enquête grecque de l’IOBE a indiqué que la crise sanitaire avait découragé les entrepreneurs à financer ce secteur fortement impacté par la pandémie, la faute à une main d’œuvre handicapée par les mesures de verrouillage une bonne partie de l’année.

Cependant, le rapport a également montré que les dépenses d'investissement dans le secteur manufacturier grec devraient augmenter de 2,8% cette année. Pour cause, la demande serait stimulée par une demande anticipée de produits liée à la probable sortie de crise sanitaire courant de fin d’année. De plus, cette demande serait aussi favorisée par les développements technologiques concernant ce secteur d’activité. Encore faut-il maintenant que l’Europe arrive à se défaire de la pandémie de COVID-19…

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.