Samedi 19 juin 2021
Athènes
Athènes

Les ferries grecs au secours des associations

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 24/04/2021 à 13:00 | Mis à jour le 24/04/2021 à 13:00
Photo : D.R
Ferries soutien associations

Attica Group, c’est toujours engagé à aider de manière responsable les personnes dans le besoin et cette année encore le groupe de ferries en Grèce poursuit également son soutien aux ONG « HOPEgenesis » et « METADRASI », ainsi qu’à l’Association « DODEKANISIAKI MELISSA ».

Le soutien aux résidents des îles que les navires du groupe desservent tous les jours est une priorité. Pour cette raison, soutenir une fois de plus ces organisations dans leur travail, en leur accordant des billets gratuits pour leurs déplacements à bord de ses navires et un geste essentiel

Pour la 4ème année consécutive, le soutien à « HOPEgenesis » afin de lutter contre la baisse du taux de natalité en Grèce. La mission de l’Organisation est de fournir des soins médicaux complets et gratuits aux femmes enceintes dans les régions et les îles éloignées. Grâce à la flotte de Blue Star Ferries et Hellenic Seaways, plus de 2 950 billets gratuits à plus de 220 femmes ont été offerts en 2018-2020.

L’association « METADRASI » a entrepris la tâche difficile de protéger et d’offrir des services d’interprétation aux mineurs non accompagnés, aux enfants réfugiés qui ont perdu tous leurs proches sur la route de l'exil. C’est la seule organisation qui a une présence permanente à tous les points d’entrée importants vers la Grèce, fournissant des services qui ne sont pas couverts par les autorités publiques ou d’autres ONG.

Attica Group a soutenu les efforts de « METADRASI », après avoir assuré le transport gratuit de plus de 5.400 personnes - enfants et escortes de l’Organisation - au cours de la période 2016-2020, et renouvelle maintenant son soutien pour une autre année.

« DODEKANISIAKI MELISSA » a été fondée en 1931 et a entrepris l’important travail d’assistance aux réfugiés persécutés des îles dodecanese arrivant en Attique. Organisation dirigée par Antigone Zouroudi, « MÈRE » du Dodécanèse.

L’Association poursuit son travail jusqu’à ce jour, et son conseil d’administration, composé de 17 bénévoles du Dodécanèse, a été félicité pour sa contribution par le Patriarcat de Constantinople et l’Académie d’Athènes. Son activité comprend l’octroi de bourses d’études à des étudiants financièrement faibles du Dodécanèse, leur donnant la possibilité de terminer leurs études et de suivre leurs rêves.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir