Samedi 23 février 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le marché de Noël d'Athènes Accueil revient dimanche 2 décembre

Par Aurore Le Perff | Publié le 27/11/2018 à 07:15 | Mis à jour le 27/11/2018 à 10:20
ATHENES ACCUEIL MEMBRE DU BUREAU 2018

Dimanche 2 décembre, de 10h à 17h, au Musée de la Guerre d’Athènes (Polemiko Mouseio) se tiendra le marché de Noël organisé par Athènes Accueil.

Le traditionnel marché de Noël d'Athènes Accueil

Marché de noël - programme51 exposants rempliront les locaux du musée de la Guerre pour proposer aux visiteurs une grande variété de produits artisanaux, des décorations, accessoires, bijoux, vins et autres produits du terroir. 

Entre idées cadeaux et dégustations gourmandes, le coin culture ne sera pas épargné puisque les librairies françaises seront également de la partie.

D'après le programme (à droite), les enfants auront la chance de rencontrer le Père Noël et de participer aux différents ateliers proposés.

Ce marché de Noël est d’ordre caritatif. En effet, tous les bénéfices récoltés lors de la tombola (avec 150 lots, dont le premier prix est un aller-retour à Paris) seront automatiquement reversés à deux associations grecques : 

  • SOS Villages d’enfants Grèce, qui vise à accueillir les orphelins et les enfants abandonnés, et joue un rôle très important depuis 2016 dans l’accueil et la prise en charge des enfants réfugiés et non accompagnés en Grèce.
  • Fondation Pammakaristos, qui vise à aider les enfants ayant des troubles mentaux ou des troubles du spectre de l’autisme, en matière d’éducation, de protection sociale et de formation professionnelle.

Athènes Accueil, pour aider les expatriés à se sentir comme chez eux

Athènes Accueil est une association dont l’objectif est d’accueillir les Français expatriés à Athènes. L’idée est de faciliter autant que possible leur intégration à Athènes, tant au niveau administratif qu’humain. Pour ce faire, l’association se base sur un principe de proximité, qui propose aux membres de se retrouver régulièrement lors d’un café selon leur quartier.

Très dynamique, l'association propose aussi de nombreuses activités. Ainsi, selon la période de l'année, il existe des cours de peinture, couture, photographie, des ateliers cosmétiques, des visites de musée ou des marches dans la nature, des rencontres pour jouer à la pétanque ou au rugby. Toutes ces activités sont proposées par des membres de l'association, prêts à donner de leur temps pour partager leurs connaissances avec les autres membres.

Athènes Accueil

Athènes Accueil organise aussi des événements tout au long de l’année. Le marché de Noël fait partie des incontournables à ne pas manquer. Mais il existe aussi le café de la rentrée, chaque septembre, dans les jardins de l'EFA (École Française d'Athènes), qui permet aux membres, anciens comme nouveaux, de venir à la rencontre des bénévoles de l'association pour s'inscrire ou renouveler leur inscription.

Marché de Noël : Dimanche 2 décembre 2018 de 10h à 17h

Polemiko Mouseio (Musée de la Guerre) - Rizari 2 - Métro Evangelismos

Athènes Accueil - Affiche Marché de noël 2018

 

4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

ValerieAthenesAccueil mer 28/11/2018 - 16:40

Merci Aurore pour ce bel article qui contribuera, au succès du Marché de Noel. J'ajoute que l'entrée est libre et que toute l'équipe d'Athènes Accueil vous accueillera chaleureusement.

Répondre
Commentaire avatar

athenes@lepetitjournal.com jeu 29/11/2018 - 10:37

Merci Valérie ! :)

Répondre
Commentaire avatar

FannyParis-Athenes mer 28/11/2018 - 10:21

Merci Aurore pour cet article très complet !! C'est un travail de fou pour l'association d’Athènes Accueil mais c'est pour la bonne cause. C'est moi qui fait la lecture aux petits de 14h a 15h !!! ;-)

Répondre
Commentaire avatar

athenes@lepetitjournal.com mer 28/11/2018 - 11:04

Oui c'est une jolie initiative et les enfants vont être gâtés ! :)

Répondre

Vivre à Athènes

TRANSPORT

Métro d’Athènes - Trois nouvelles stations pour juin 2019

Trois nouvelles stations vont être inaugurées en juin 2019 sur la ligne 3 du métro d’Athènes : Agia Varvara, Korydallos et Nikaia. La ligne directe entre l’aéroport et le Pirée commence à se dessiner.