Vendredi 18 juin 2021
Athènes
Athènes

Le 61e Festival international du film de Thessalonique sera virtuel

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 05/11/2020 à 17:57 | Mis à jour le 09/11/2020 à 09:27
Film festival international thessalonique

Le 61e Festival international du film de Thessalonique se déroulera en ligne du 5 au 15 novembre. Une seule devise, pour cette année, un peu particulière, est « Cinéma, quoi qu’il arrive. » 

«Notre célébration cinématographique peut avoir lieu en ligne, mais le soutien de la communauté cinématographique reste une priorité pour nous. Nous nous tiendrons aux côtés du cinéma grec et de ses cinéastes de toutes les manières possibles, mais aussi à travers de nouvelles initiatives comme une réunion quotidienne en ligne qui rapprochera les réalisateurs du monde entier et cela malgré les adversités de la pandémie explique » Ellise Jalladeau la directrice générale du TIFF.

Dans le 61e Festival international du film de Thessalonique, les visionnements par film augmenteront de 40%, de sorte que plus de spectateurs peuvent avoir la possibilité de regarder des films de cinéastes de Grèce et de l’étranger. 

Pour cette raison, le festiva va élargir ses projections  au Festivales Summer TIFF et organiser une semaine de projections à l’été 2021, présentant, de nouveaux, des films du 61e TIFF, avec un accent particulier sur le cinéma grec.

«Nous espérons qu’en été la situation sera meilleure, afin d’accueillir les créateurs des films et, sans distances, célébrer le cinéma grec comme il le mérite » nous confie Ellise Jalladeau.

Une année qui s’annonce délicieuse avec du cinéma indépendant du monde entier, les meilleurs films récents de l’industrie cinématographique grecque, des hommages époustouflants et des films renversants qui nous transporteront aux quatre coins de l’horizon, au milieu de ces jours imprévisibles que nous vivons.

Plus de 170 films pour ce festival, hors du commun et seulement virtuel.

Le lancement officiel se fera avec The Whale Hunter de Philipp Yuryev, le 5 novembre pour une clôture prévue le 15, avec, Never Gonna Snow Again, l’œuvre de Małgorzata Szumowska et de Michał Englert.

Un total de 39 œuvres grecques nous serons aussi présentés durant ce festival. Les prix seront décernés au meilleur film de la sélection internationale du Festival sans oublier le Mermaid Award qui récompensera le meilleur film LGBTQI.

« Nous le devons au public, aux cinéastes, à l’industrie cinématographique, à notre équipe. Le cinéma par tous les moyens, le cinéma en tout lieu, pour éclairer nos jours et nos nuits »

Ellise Jalladeau

 

Pour accéder aux films online vous avez deux options, la première avec 9 films pour 20 euros ou celle pour les cinéphiles avertis avec 17 œuvres pour 34 euros. Bon film

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir