Recette de poisson à la grecque aux artichauts frais
En Grèce, la morue est généralement utilisée pour faire ce plat que l'on nomme le Psari Filleto Me Aginares. Cependant, n’importe quel type de poisson blanc fonctionnera de sorte que vous pouvez choisir n’importe quel type de corégone que vous avez localement disponible. Si vous ne trouvez pas d’artichauts frais au marché, vous pouvez toujours remplacer par des artichauts congelés.
Ingrédients
- Eau froide
- 2 jus de citrons
- 12 artichauts avec la tige
- 1/2 tasse d’huile d’olive (grecque si possible)
- 1 bulbe de fenouil, coupé en deux et tranché mince
- 1 oignon moyen, haché
- 4 échalotes, coupées et tranchées
- 1 tasse de vin blanc
- 1/4 tasse de jus de citron
- 1 tasse de bouillon de poisson
- Sel et poivre, au goût
- 4 filets de poisson blanc comme la morue, l’aiglefin, le tilapia ou le scrod
- 1/2 tasse de persil frais haché
Préparation
Remplir un grand bol à mélanger d’eau froide et ajouter le jus de citron. Couper 1/2 à 1 pouce des tiges d’artichauts, puis casser les 2-3 premières rangées des feuilles d’artichauts – les feuilles qui sont près de la tige. Vous devez également couper les extrémités pointues des feuilles d’artichaut. Couper chaque artichaut en deux et retirer l’étranglement à l’aide d’une cuillère. Placer dans l’eau citronné et laisser dégorger pendant 15 minutes
Ajouter l’huile dans une grande poêle et mettre le feu à moyen. Ajouter le fenouil et l’oignon et faire sauter pendant cinq minutes, ou jusqu’à ce que les oignons deviennent tendres. Ajouter les échalotes et faire sauter encore deux minutes. Ajouter le vin et augmenter le feu à moyen-vif et remuer le mélange pendant que le vin cuit. Ajouter le jus d ' ¼ de citron, le bouillon, le sel, le poivre, les artichauts et le poisson. Assurez-vous que le liquide recouvre le dessus du poisson. Placer le feu à feu moyen-doux, couvrir la poêle et cuire de 10 à 15 minutes ou jusqu’à ce que le poisson soit cuit Garnir le poisson de persil juste avant de servir.