Samedi 23 octobre 2021
TEST: 2236

La Grèce refuse d'imposer des restrictions de voyage aux résidents américains

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 07/09/2021 à 13:00 | Mis à jour le 07/09/2021 à 13:00
Photo : D.R
les américains autorisés a venir en Grèce

L'autorité grecque de l'aviation civile (CAA) a annoncé que l'actuel NOTAM qui régit l'entrée dans le pays a été prolongé d'une semaine, jusqu'au 10 septembre.

 

La prolongation du NOTAM n'a cependant pas exclu les États-Unis de la liste des pays dont les résidents permanents sont autorisés à entrer en Grèce à des fins non essentielles, malgré une recommandation du bloc de l'UE aux États membres d'interdire l'entrée aux résidents américains, en raison d'un pic du nombre de cas de COVID-19 sur le territoire des Etats Unies.

 

En fait, le nouveau NOTAM n'a inclus qu'un seul nouveau pays - le Taipei chinois - dans la liste des pays dont les résidents sont autorisés à entrer, et n'en a exclu aucun.

 

"L'Autorité de l'aviation civile (CAA) annonce au public voyageur l'augmentation du nombre de pays tiers, de trente-cinq (35) à trente-six (36), dont les résidents permanents pourront entrer en Grèce, plus les pays de l'UE et de l'accord de Schengen. En relation avec la directive préexistante sur les compagnies aériennes, les ressortissants étrangers et les résidents permanents du Taipei chinois sont ajoutés à la liste des ressortissants de pays tiers autorisés à entrer en Grèce", note un communiqué de presse de la CAA.

 

Ainsi, avec l'extension du NOTAM, les personnes autorisées à entrer en Grèce restent les ressortissants de l'UE et de l'Espace Schengen, ainsi que leurs conjoints et les personnes avec lesquelles ils ont un accord de cohabitation, ainsi que les enfants mineurs.

 

Seuls les résidents permanents des pays suivants sont autorisés à entrer en Grèce en provenance de pays tiers : Australie, Macédoine du Nord, Émirats arabes unis, États-Unis d'Amérique, Royaume-Uni, Israël, Canada, Bélarus, Nouvelle-Bélarus, Bahreïn, Bahreïn du Sud, Qatar, Chine, Koweït, Ukraine, Russie, Arabie saoudite, Serbie, Singapour, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Japon, Liban, Azerbaïdjan, Arménie, Jordanie, Moldavie, Moldavie, Moldavie, Moldavie, Kosovo et Taipei chinois.

 

Tous les voyageurs qui se rendent en Grèce sont tenus de remplir le formulaire de localisation des passagers avant leur départ pour la Grèce et d'être entièrement vaccinés contre le COVID ou d'avoir été infectés par le COVID-19 au cours des six derniers mois. Les tests négatifs sont également acceptables si un test PCR a été effectué dans les dernières 72 heures ou un test rapide dans les 48 heures avant leur arrivée en Grèce.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir