Les dés ne sont pas joués et la bataille ne fait que commencer pour l’organisation de la Coupe du Monde de football en 2030. En plus du Maroc, d’une candidature Argentine-Paraguay-Uruguay et d’une possible candidature Bulgarie-Grèce-Roumanie-Serbie, c’est au tour des 5 fédérations des Îles britanniques de manifester leur souhait d’accueillir le Mondial en 2030.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson a exprimé son soutien à une candidature conjointe de l’Angleterre, de l’Ecosse, du Pays-de-Galles, de l’Irlande du Nord et de l’Irlande à l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football, à un an du début du processus de sélection par la Fifa (Fédération Internationale de football Association)
« C’est la patrie du football, c’est le bon moment. Ce sera quelque chose d’absolument magnifique pour le pays », a déclaré Johnson a la presse. Les fédérations de football du Royaume-Uni et d’Irlande ont récemment lancé une étude de faisabilité pour envisager une candidature conjointe au Mondial 2030.
Selon la fédération anglaise de football, le gouvernement britannique a promis de débloquer la somme de 2,8 millions de livres ( un peu plus de 3 millions d'Euros) pour soutenir ce projet. L’Angleterre n’a pas accueilli la Coupe du monde de football depuis 1966, année où elle l’avait emportée pour la seule fois de son histoire contre la RFA (République Fédérale d'Allemagne).