Samedi 19 juin 2021
Athènes
Athènes

la Garde côtière américaine en visite à Athènes.

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 10/05/2021 à 05:30 | Mis à jour le 10/05/2021 à 05:30
Photo : G. C. USA / Maître de 1re classe Sydney Niemi
Gardes cotes américains Grèce

Les garde-côtes Américains du bateau  Sentinel, l'USCGC Charles Moulthrope (WPC 1141) et l'USCGC Robert Goldman (WPC 1142) sont arrivés à Athènes pour une visite logistique de routine et des engagements avec des dirigeants clés, le 29 avril 2021

Garde cote USA en Grèce


"Un thème commun discuté tout au long de nos engagements avec la Garde côtière hellénique, le gouvernement et les dirigeants de l'industrie est la longue histoire de coopération entre les États-Unis et la Grèce, en particulier dans le secteur maritime. Les exercices et les échanges entre nos équipages et les garde-côtes helléniques ont perpétué cette tradition de partenariat entre les deux nations", a déclaré le lieutenant-commandant Steve Hulse, commandant du Charles Moulthrope.  
 
Cette visite portuaire constitue la troisième escale des garde-côtes lors de leurs opérations dans la région de la 6e flotte américaine, en route vers leur nouveau port d'attache de Manama, au Bahreïn. 
 
"Ce fut un plaisir de travailler aux côtés de nos partenaires grecs, de célébrer avec eux le 200e anniversaire de leur indépendance et de mieux comprendre les similitudes entre les missions et les responsabilités de nos services", a déclaré le lieutenant-commandant Samuel Blase, commandant du Robert Goldman. 
 
L'escale du Moulthrope et du Goldman à Athènes souligne le partenariat durable entre les États-Unis et la Grèce. Elle a également permis des échanges entre les membres des garde-côtes américains et les garde-côtes et ministères grecs avant un exercice commun en mer. Cet effort conjoint renforce la capacité collective à répondre à un certain nombre de menaces et de défis maritimes et permet aux différents services de se familiariser avec les changements environnementale.
 
"Je suis très heureux d'accueillir les garde-côtes américains Robert Goldman et Charles Moulthrope dans le port du Pirée après leur voyage transatlantique historique en soutien à l'opération Trailblazer", a déclaré l'ambassadeur des États-Unis en Grèce, Geoffrey R. Pyatt. 

Garde cote USA en Grèce
Crédit photo : Ambassade des Etats Unis - Grèce


 Les garde-côtes américains ont collaboré avec la marine grecque plus tôt cette année dans le golfe Arabo-Persique, dans le cadre du commandement central des forces navales américaines. Le navire grec HS Hydra s'est joint aux aux patrouilleurs des forces de patrouille des garde-côtes américains en Asie du Sud-Ouest pour opérer aux côtés des deux partenaires de l'OTAN. 

"Les garde-côtes complètent les efforts de la marine et du corps des marines en fournissant une expertise essentielle en matière de sécurité dans les eaux peu profondes, en se spécialisant dans les missions et les techniques de maintien de l'ordre ", a déclaré le contre-amiral Wayne Baze, directeur du quartier général maritime de la 6e flotte des États-Unis. "Les opérations de Moulthrope et Goldman font suite à la visite du porte-avions USS Dwight D. Eisenhower (CVN 69) dans la baie de Souda et à la collaboration avec la marine et l'armée de l'air helléniques. Ce partenariat dévoué et constant démontre notre engagement commun en faveur de la sécurité et de la stabilité sur l'ensemble du spectre des opérations maritimes".  
 
Le Moulthrope et le Goldman sont en route vers leur nouveau port d'attache à Bahreïn pour soutenir la 5e flotte de la marine américaine et les forces de patrouille des garde-côtes américains en Asie du Sud-Ouest. Pendant leur séjour dans la zone de responsabilité de la 6e flotte de la marine américaine, les équipages soutiendront les engagements avec les pays partenaires, renforçant les relations et démontrant notre engagement continu envers la sécurité et la stabilité maritimes mondiales.  
 
Le Moulthrope et le Goldman sont les deux premiers des six navires de classe Sentinel destinés aux forces de patrouille américaines en Asie du Sud-Ouest (PATFORSWA).  Il s'agit de la plus grande unité de la Garde côtière américaine à l'extérieur des États-Unis. 

 

Avec la collaboration de SeaPower 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir