Jeudi 22 avril 2021
Athènes
Athènes

Grèce : Ouverture de deux « mégacentres » de vaccination

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 15/02/2021 à 14:00 | Mis à jour le 16/02/2021 à 11:14
Photo : Torsten Simon
Centre vaccination Grèce

Deux méga centres de vaccination ont officiellement ouvert leurs portes à Athènes ainsi qu’à Thessalonique ce lundi 15 février 2021. Perçus comme des moyens de lutte contre l’accélération de la pandémie en Grèce, ces centres visent à augmenter le nombre de vaccinations quotidiennes.

Pour le premier centre, il se situe dans la banlieue Nord d’Athènes, à Maroussi au hall d’exposition Helexpo. Ses horaires d’ouverture sont de 8h à 20h en semaine comme en week-end. En outre, ce dernier compte 48 points de vaccination en son sein et chaque point pourra accueillir un patient toutes les 15 minutes. Cela signifie que dans sa productivité maximale, le centre athénien peut normalement vacciner 2.304 personnes par jour.

Le deuxième centre est, quant à lui, basé à l’intérieur du bâtiment hébergeant d’habitude la Foire Internationale de Thessalonique. Les autorités estiment sa capacité à vacciner en février à environ 1.000 vaccinations par jour. De nouvelles améliorations visant à augmenter la capacité à vacciner de ces deux centres sont prévues dans le mois de façon à optimiser leur productivité dès mars prochain.

Pour l’heure, les groupes de la population actuellement intégrés au programme de vaccination prioritaire ont plus de 80 ans et ceux de 75 à 79 ans. Ce sont donc ces personnes qui bénéficieront des points de vaccination à Athènes et Thessalonique jusqu’à ce que d’autres groupes prioritaires soient constitués.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.