Samedi 24 juillet 2021

Les fontaines dansantes de la fondation Stavros Niarchos

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/06/2021 à 13:00 | Mis à jour le 23/06/2021 à 14:28
Photo : Marie Vansteenkiste
Son et lumières a la fondation stavros

La SNFCC (Stavros Niarchos Fondation Cultural Center) d’Athènes organise en 2021, un été plein de surprises pour les locaux et les visiteurs de la ville.

Un programme chargé en évènements ludiques, tel qu’une exposition de sculptures emblématiques, des cours de yoga sur l’escalier panoramique, ou encore des fontaines animées par la musique et les couleurs. Cette organisation permet de rendre la culture accessible à tous et d’en partager les différents aspects.

 

C’est depuis le 1er juin que le programme des fontaines a débuté. Chaque soir de 21h00 à 21h30, des chorégraphies sur différentes thématiques font danser les fontaines. Un soir, une mélodie. Du disco au classique, pas de quoi s’ennuyer. En termes de musique, il y en a pour les gouts : The Jackson : blâme on the boogie au groupe ABBA, Dancing Queen tout en passant par John Williams avec le thème d’Harry Potter.

30 minutes de spectacle qui regroupent petits et grands. Quant aux barrières sanitaires, le port du masque est obligatoire et la distanciation sociale doit être respectée. Sur le site officiel de la SNFCC, un indicateur de foule est indiqué et est mis à jour chaque minute. 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Jeux Olympiques 2021 à Tokyo : qui sont les espoirs français ?

Le coup d’envoi des JO 2021 de Tokyo a été donné vendredi 23 juillet, dans une ambiance particulière. Jeunes, insolites ou expérimentés : qui sont les espoirs français de ces Jeux Olympiques ?