Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Enquête IPK - La Grèce parmi les destinations les plus sûres en 2019

Grèce destination sûreGrèce destination sûre
Antiparos
Écrit par Aurore Le Perff
Publié le 8 mars 2019, mis à jour le 8 mars 2019

Selon une enquête de l’IPK, les voyageurs internationaux prennent le critère de la sécurité très au sérieux et la Grèce fait partie du top 20 des destinations les plus sûres en 2019.

Le directeur d’IPK International, Rolf Freitag a présenté les conclusions du World Travel Moniter d’IPK, lors de la première journée du salon ITB Berlin 2019, ce mercredi 6 mars, et a expliqué que 38% des voyageurs internationaux prenaient en compte l’instabilité politique et les menaces terroristes dans leur choix de voyage pour 2019.

« Les destinations offrant une bonne image de sécurité » profitent du choix final des voyageurs internationaux et c’est la raison pour laquelle la Grèce figure sur la liste des 20 destinations les plus sûres en 2019.

Freitag soutient que le pays peut tirer avantage de cette situation et a déclaré : « Les prévisions pour la Grèce cette année sont bonnes, car elle est considérée comme un lieu sûr et magnifique, un pays de vacances idéal, doté d'un climat fantastique ».

Le même rapport présente également la Grèce comme une des 10 destinations les plus performantes en 2018. Ce nouveau classement pour 2019 devrait l’aider à continuer sur sa lancée.

Mais Freitag souhaite y mettre un bémol : « La Grèce sera toujours sur le marché, mais les professionnels doivent faire très attention aux prix. Les prix doivent être comparés à ceux d'autres pays concurrents ».

Il est vrai qu’après une saison particulièrement fructueuse, les commerces risquent de ne pas résister à la tentation d’augmenter leurs prix. C’est un phénomène qui arrive souvent selon Freitag. Mais cela aurait pour effet de stopper net cette croissance, qui fait tellement de bien à la Grèce. Freitag insiste donc pour conserver « une politique de prix stable ».

Flash infos