Samedi 19 juin 2021
Athènes
Athènes

Tous à l’école: Une rentrée désirée mais perturbée

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 11/05/2021 à 08:13 | Mis à jour le 11/05/2021 à 11:16
Photo : Neo Brand
étudiants Grecs de retour en classe mais avec des auto tests

Ce lundi 10 mai, les élèves du primaire et secondaire, ainsi que leurs professeurs ont retrouvé le chemin des écoles.

Cette réouverture enchante la directrice de l’école française de Thessalonique, Caroline Geoffrey :  «C’est vraiment bien d’enfin pouvoir rouvrir les classes. Bien que nous ayons essayé le plus possible de rendre les cours en ligne attractifs avec l’instauration de projets et autres, le plaisir d’un rapport social normal est immense et indispensable ».

Pour ce qui est des mesures gouvernementales, elles n’ont pas vraiment changées. Les normes de distanciation restent de mise, la nouveauté consiste en l'obligation, pour les étudiants et enseignants, de réaliser deux auto-tests par semaine.

3000 cas positifs

Ce lundi, ils n’étaient pas moins de 3000 à avoir été testé positif au Covid-19, ce qui a perturbé la rentrée, mais qui interroge aussi sur le bien fait de cette réouverture des établissement scolaires.

Les auto-tests PCR sont distribués gratuitement dans toutes les pharmacies du pays pour les écoliers et professionnels de l’éducation inscrits sur la base de données du gouvernement avec leurs numéros AMKA.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir