

Le secteur de l'hôtellerie et du tourisme dans les îles de Crète et de Rhodes est boosté par de nombreux investissements, certains déjà en cours, d'autres prévus dans quelques mois. En 2018, la capacité en lits augmentera de 5000 pour chacune des îles.
5000 lits sont en cours de construction en Crète, dans des établissements luxueux qui seront classés *****. Au cours des cinq prochaines années, le succès touristique de l'île devrait permettre d'en proposer vingt cinq mille.
Le "Nana Princess" de 120 chambres à Hersonissos situé à côté du "Nana Beach" ouvrira ses portes au printemps prochain avec au menu des piscines privées pour presque toutes les chambres. Son propriétaire, le groupe Karatzis prévoit également l'ouverture d'un autre complexe de 350 unités, toujours en Crète à Ierapetra ( Lassithi).
N'oublions pas l'Abaton Resort, lancé cet été du côté de Hersonissos, un établissement 5 *, dont le chantier est budgété à 25/30 millions d'euros.
La municipalité de Réthymnon n'est pas en reste, le groupe Vantaris construit un hôtel 5* de 650 lits dans la région de Madaros, ainsi que le groupe Pilotos SA dont le choix s'est porté sur Petres, près de Karoti. 776 lits, 295 chambres et bungalows seront proposés.
Kolimbari s'ajoute à la liste, le groupe Mathioulakis investit dans un hôtel de 690 lits dans la région de Skoutelona.
Enfin la Crète vient d'obtenir sa première licence pour l'exploitation d'un casino.

Rhodes offrira dès la saison prochaine 600 chambres supplémentaires au sein du "Capsis d'Ixia"ainsi un nouvel hôtel de 330 chambres à Gennadi

Source : Naftemboriki

























