Mardi 19 octobre 2021
TEST: 2236

PRESSINGS VERTS – Theodosi Alexopoulou, directeur général de Drops Laundry Services

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 11/05/2014 à 22:00 | Mis à jour le 23/08/2017 à 14:32

Laver vert ? Drops Laundry propose des services de pressing respectueux de l'environnement. Les dressings verts d'Athènes se multiplient et viendront bientôt servir d'autres régions. Ils nous expliquent clairement le secret de leur réussite, une technologie de pointe écologique, une stratégie qui met au centre la satisfaction du client et une offre 

Lepetitjournal.com : Comment et pourquoi est née l'entreprise Drops ?
 La blanchisserie Drops Laundry Services est une société entièrement grecque qui a commencé ses activités en 2011 avec un tout nouveau concept et une nouvelle image et philosophie d'exploitation. Dans le cadre d'une industrie fragmentée, comme celle du nettoyage à sec, la présence d'une chaîne grecque qui met l'accent sur la qualité et le rapport qualité-prix des services et une philosophie centrée sur le client, peut gagner des parts de marché suffisantes et construire progressivement un nouveau nom de marque fiable. Notre slogan : "notre façon de prendre soin de vos vêtements !". Outre les magasins et l'unité principale, nous avons introduit le service Drops livraison à travers toute l'Attique.

Qu'est-ce qui rend « verts » les services de Drops Laundry Services ?
Drops Laundry Services s'est fixé comme priorité absolue le respect de l'environnement.. Nous utilisons donc des solvants écologiques (KWL et K4) ainsi que des équipements de pointe utilisés pour la première fois en Grèce. Plus précisément, le K4 est la seule machine de nettoyage à sec révolutionnaire. Cette technologie, utilisée aux États-Unis depuis trois ans, a fait preuve de résultats qualitatifs uniques. Le principal ingrédient utilisé est un solvant sans halogène, qui ne pollue ni l'air, ni l'eau, ni le sol et bien sûr ni les humains. Il est biodégradable, inodore, et agit comme un solvant organique, avec d'excellents résultats. Parallèlement, cette technologie est économique en terme d'énergie de fonctionnement, de production de déchets, et est compatible avec toutes les lois environnementales. Recommandée par America's Best Cleaners, cette machine a été récompensée par le Green Business Bureau. 

Que fait l'entreprise pour réduire son empreinte (autre que ses services verts) ?
Tout d'abord, nos magasins ont un rôle de réception / livraison des vêtements et n'ont pas de machine de nettoyage pour ne pas gaspiller d'électricité, d'eau, etc. Les travaux de nettoyage sont tous effectués au sein de l'unité centrale de nettoyage à Spata (Attique) qui est sophistiquée, recycle l'eau et consomme le minimum d'électricité possible. Parallèlement, dans l'unité comme dans les magasins, nous n'utilisons que des ampoules LED pour un éclairage écologique à tous les niveaux. Enfin, nous recyclons le nylon et les cintres.

Quelle est votre opinion sur l'environnement en Grèce ?
La Grèce est encore loin derrière sur les questions de protection de l'environnement. Autant l'Etat que les citoyens. Les principaux problèmes sont le manque de planification nationale dans la gestion des déchets, la pollution par les pesticides, les décharges illégales, les déchets industriels, etc. Sur le plan civil, nous sommes toujours en retard sur le recyclage, sur la réduction de la consommation d'eau, d'électricité, etc. Et si, en théorie, la Grèce a une bonne législation, par exemple l'article 24 de la Constitution, qui est le fondement de la législation nationale sur l'environnement, en pratique, rien ne fonctionne correctement.

Avez-vous ressenti les effets de la crise en Grèce ? Comment faites-vous face à ces difficultés ?
Il n'existe pas un citoyen grec qui n'ait pas ressenti l'impact de la crise économique tant dans sa vie de famille que dans le domaine professionnel dans lequel il évolue. Il faut tout d'abord faire face aux difficultés avec l'humeur positive, avec de la patience, la foi en un avenir meilleur, la planification, et réduire les risques.

Comment pouvez décrire l'évolution financière de Drops Laundry Services ?
Drops Laundry Services a commencé à fonctionner pendant la crise et, nous poursuivons, étape par étape, notre croissance. Aujourd'hui, nous disposons de 14 succursales dans l'Attique et Drops Livraison offre un service innovant dans 53 emplacements. En 2017, nous étendons nos activités en dehors de l'Attique.

Quel avantage tire le consommateur final en choisissant les services de Drops Laundry Services?
La différence avec Drops Laundry Services est que l'entreprise est composée d'agences/magasins de réception/livraison, avec une décoration fraiche et minimale et bien sûr un coût d'investissement réduit. De cette manière tout le réseau est doté d'une même et unique qualité de nettoyage, un service de livraison, un système de fidélisation avec des récompenses et commercialise une large gamme de produits de soin. En outre, l'unité centrale de nettoyage sophistiquée est équipée des machines les plus innovantes sur marché grec utilisant des nouvelles méthodes de nettoyage respectueux de l'environnement. En même temps, nous avons développé une philosophie de responsabilité d'entreprise sociale où notre allié est la clientèle.

Vous pouvez retrouver les produits de Drops Laundry Services sur l'eshop de l'entreprise www.dropslaundry.gr/ dans un de ses magasins .

INFOS ENTREPRISE

Structure et taille :
Société Anonyme, fondée en 2011. Drops Laundry Services emploie 45 personnes dans son réseau.
Produits/Services proposés, leur particularité:
Drops Laundry Services offre des services de nettoyage de qualité pour les particuliers et les entreprises en utilisant la technologie de pointe et des détergents respectueux de l'environnement.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 1er Septembre 2017

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

VOYAGES

Habitez-vous dans un des quartiers les plus cool au monde ?

Nous avons sélectionné les 15 quartiers les plus cool du monde que l’on a hâte de visiter. Embarquez pour un voyage 100% urbain. Peut-être ferez vous partis des chanceux qui habitent dans l'un d'eux !

Sur le même sujet