Mardi 22 juin 2021
Athènes
Athènes

Céphalonie : l’île insouciante de la mer Ionienne

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 12/05/2021 à 05:30 | Mis à jour le 14/05/2021 à 12:16
Photo : GNTO
Kefalonia une ile unique

Kefalonia (Céphalonie) est l'une de ces îles particulièrement connues pour leur beauté naturelle. En fait, elle est si grande qu'il est facile de s'y perdre, dans le bon sens du terme.  Une île très aimée, souvent prise en photo par les voyageurs comme par les médias, et continuellement au centre des discussions, en Grèce et dans le monde entier. Non seulement en raison du film Capitaine Corelli dont le tournage a été réalisé, mais également en raison de sa beauté exceptionnelle. Si la beauté naturelle de l'île se concentre sur les plages, il y a aussi beaucoup d'autres choses à découvrir.

assos un village sur ile de kefalonia

Dans la mer Ionienne, parmi les autres îles exotiques, elle apparaît d’un air grandiose. Céphalonie, terre de contrastes, Céphalonie (Kefalonia) la cosmopolite vous accueille avec des criques magnifiques, des stations balnéaires luxueuses et des eaux cristallines. Vous pourrez être témoin d'un phénomène géologique vraiment unique. 


Se rendre à Céphalonie

Avant de vous Deplacer à Katavothres, vous devez d'abord vous rendre à Céphalonie. Pour ce faire, vous pouvez soit prendre l'avion jusqu'à l'aéroport régional de la région de Svoronata, soit prendre un ferry. De là, vous devrez vous rendre à Argostoli pour visiter Katavothres. Argostoli est à environ trente minutes de route de l'aéroport et à plus d'une heure de Poros, le principal port de croisière.


À propos de Katavothres


Katavothres est le foyer d'un phénomène géographique unique. Vous voudrez commencer votre voyage à Argostoli et de là, prendre la route Fanari sur environ trois kilomètres jusqu'à ce que vous arriviez au site. Ici, vous pourrez assister à ce phénomène unique. La mer arrive par des fissures dans la terre. Mais au lieu de remonter à la surface, l'eau disparaît sans laisser de trace. Il s'agit d'un phénomène rare, ce qui signifie qu'il intrigue les gens depuis un certain temps. Au début des années 1800, par exemple, les Anglais l'utilisaient pour alimenter leurs moulins à maïs. 


Comment l'eau se déplace-t-elle ?


Bien que ce phénomène intrigue les gens depuis des siècles, les géologues ont commencé à l'étudier dans les années 1960. À l'époque, des géomorphologues australiens voulaient essayer de comprendre d'où venait réellement l'eau et où elle allait lorsqu'elle disparaissait. Ces chercheurs ont injecté un colorant de couleur violette dans l'eau lorsqu'elle faisait brièvement surface avant d'être aspirée par la terre. Grâce à cette expérience, ils ont compris que l'eau de mer voyageait sous terre, se mélangeait à l'eau de pluie pour rejoindre le lac des grottes de Melissani. Finalement, l'eau de ces grottes se déverse dans la baie de Sami. Ce mystère attire les gens du monde entier.

Katavothres phenomene unique


Argostoli : la capitale dans la baie

Argostoli est la capitale de l’île mais aussi un de ses ports. Construite sur toute la longueur des côtes occidentales de la baie pittoresque homonyme, Argostoli vous charmera. Les grandes places, les trottoirs pavés, les églises imposantes, les beaux bâtiments publics, les maisons à deux ou trois étages avec une architecture traditionnelle, composent son image unique.

La ville comprend la bibliothèque Korgialenios, une des plus grandes de Grèce, le musée archéologique, historique et folklorique, ainsi que le théâtre historique Kefalos. 

 

Assos : des vacances de noblesse

Beaucoup le considèrent comme le plus beau village de l’île. Construit sur une bande de terre étroite, il conserve ses couleurs traditionnelles et vous pourrez y trouver des maisons de la noblesse vénitienne ainsi que des platanes, des palmiers, des peupliers et le vieil olivier de la place Parission (Place de Paris).

Montez en direction de la péninsule pour visiter la forteresse vénitienne du XVI siècle, une des attractions les plus importantes de Céphalonie.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s)Réagir