TEST: 2236

Un centre d'accueil pour les animaux errants à Athènes

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 27/04/2021 à 05:30 | Mis à jour le 27/04/2021 à 11:46
Photo : Ville d'Athènes
Centre accueil pour animaux errants Athènes

Le premier centre d'accueil moderne pour animaux errants de la municipalité d'Athènes est sorti de terre. Leur protection et leur santé constituent le fondement de la culture de la vie quotidienne des habitants de la capitale grecque..

La manière dont la vie et la santé des animaux errants sont protégées est un élément de la culture quotidienne de chaque ville et la municipalité d'Athènes a placé la barre très haut.

L'effort pour améliorer les conditions de vie des animaux errants d'Athènes ne s'arrête pas et se poursuit avec des actions à plusieurs niveaux. Jour après jour, un environnement plus sûr se forme pour les amis à quatre pattes qui sont privés d'abri.

Le premier abri moderne de la municipalité ouvrira bientôt ses portes à Botanikos. Un abri temporaire magnifique et fonctionnel d'une capacité de 90 places a déjà été créé, avec un grand espace et un équipement complet, afin que les animaux errants puissent vivre dans des conditions décentes et sûres.

Le refuge est gardé 24 heures sur 24, tandis que cinq personnes sont employées quotidiennement pour le nettoyage et la socialisation des chiens. Cette dernière est réalisée en coopération avec des formateurs bénévoles et de simples citoyens qui aiment les animaux.

refuge animaux Grèce

 

Un centre unique en son genre

En outre, une pièce simulant un foyer (avec des meubles, etc.) est aménagée dans le refuge, dans le but de familiariser les chiens avec l'environnement familial, afin qu'ils soient aussi "prêts" que possible lorsqu'ils trouveront leur foyer définitif.

L'abri temporaire de la municipalité d'Athènes s'appellera "l'abri de Socrates" en mémoire de l'un des chiens errants les plus emblématiques du centre d'Athènes, mort dans un tragique accident. En effet, un magnifique graffiti de Socrates a été réalisé à l'intérieur du refuge par l'équipe d'Urban Act et l'artiste "Life in Colour", en hommage à tous les animaux sans abri qui se trouvent dans la rue contre leur gré.  

"Le refuge de Socrate est un refuge pour l'âme de chacun d'entre nous. C'est un prérequis pour toute ville moderne et humaine. C'est un autre effort que nous faisons pour changer la vie des animaux errants à Athènes. Nous le faisons avec de nombreuses actions de soins et d'amour et avec des structures comme celle-ci. Leur protection et leur santé sont le fondement de la culture de la vie quotidienne et de l'hygiène dans tous nos quartiers", a déclaré le maire d'Athènes, Kostas Bakoyannis, après sa visite au refuge pour animaux de la municipalité d'Athènes.

 

Plus de moyens pour communiquer 

L'objectif principal du refuge est que nos amis errants trouvent bientôt un foyer accueillant, une nouvelle famille qui s'occupera d'eux et en prendra soin.

C'est pour cette raison qu'a été créé le site web www.animalscityofathens.gr, grâce auquel les citoyens sont informés sur les animaux à adopter.

refuge animaux Grèce


Mais la création du refuge n'est qu'une pièce du puzzle des actions de la municipalité en faveur des animaux errants de la capitale. Les membres du département de la faune urbaine de la municipalité, ainsi que des dizaines de bénévoles, sont présents chaque jour dans tous les quartiers de la ville pour stériliser, traiter et soigner nos petits compagnons à quatre pattes. À ce jour, 420 adoptions de chiens et 70 de chats et 1 160 opérations de stérilisation ont eu lieu, tandis que des soins médicaux ont été prodigués à 614 chiots et 1 400 chatons.

De même, plusieurs moyens de communications (Facebook, Animaux Ville d'Athènes et Instagram) ont été créés, augmentant les rapports entre le citoyen et le service, ainsi que le registre des volontaires où 600 d'entre eux se sont déjà inscrits.

Enfin, la municipalité met en œuvre un vaste programme de placement de petites maisons pour les chats errants, qui s'étend progressivement à de plus en plus de quartiers de la ville. Déjà 16 petites maisons ont été placées, ainsi que 60 mangeoires et abreuvoirs, afin que les animaux errants soient protégés et aient accès à la nourriture et à l'eau quotidiennement.

 

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com