

Documentaire réalisé par Angélique Kourounis et son équipe, journaliste et réalisatrice basée à Athènes, "Aube Dorée une affaire personnelle", (90 mn co-produit par Arte, Yemava production et Omnia TV) a été projetée au Parlement européen le 27 septembre dernier.
Traduit en sept langues, sélectionné dans plus de vingt festivals, primé plusieurs fois, Costas Gavras l'a salué comme "un film passionnant et utile que tout le monde devrait voir". Plus de 100.000 personnes l'ont déjà visionné sur internet. Il a été projeté dans toute l'Europe au cours de projections débats. Le 19 septembre il a été présenté à Tirana dans le cadre du festival pour les Droits de l'Homme, le 9 octobre à Lille, à l'invitation des Amis du Monde Diplomatique et le 22 octobre à Bruxelles dans le cadre du festival des Libertés.
D'autres projections sont prévues en Allemagne, Espagne, Italie ainsi qu'une tournée en préparation à destination de l'Australie.
Sans oublier aussi un livre, qui brosse le portrait de deux vies dans chacun des pays ou vivent les auteures, journalistes ( Marie-Line Darcy, Mathilde Auvillain, Gaëlle Lucas, Angélique Kourounis), chacune basée dans les fameux "PIGS" (Portugal, Italie, Grèce, Espagne) "Visages de la crise" chez Buchet-Chastel... Des vies qui ont été bouleversées, cassées pour certaines par la crise. Cet ouvrage a été écrit sous la direction de Marie-Line Darcy à l'origine du projet.
Pour en découvrir plus ( page en français) : https://goldendawnapersonalaffair.com/fr/















