

Les vols directs entre la Grèce et la Chine devraient débuter en septembre, selon le Premier ministre grec Alexis Tsipras.
Lors de sa visite officielle en chine, au cours d'un discours au deuxième forum des villes grecques et chinois à Beijing samedi, le Premier ministre Tsipras a annoncé la mise en place de vols directs entre Athènes et Pékin dès le mois de septembre prochain afin d'inciter les touristes chinois à découvrir la Grèce.
Selon des données récemment publiées, le nombre de voyageurs chinois en visite en Grèce pourrait atteindre un million d'ici 2021.
Des dirigeants de 28 pays assistent au Forum Belt and Road de deux jours à Pékin (14-15 mai) qui vise à promouvoir la vision du président chinois Xi Jinping de relier l'Asie, l'Afrique et l'Europe par des investissements dans les infrastructures.
Tsipras a également mentionné l'investissement très important de la société Cosco au port du Pirée devenu une porte d'entrée internationale en Europe pour les produits provenant des ports chinois et asiatiques et transitant également par le canal de Suez.
Relire notre précédent article sur Cosco et le port du Pirée ? : http://www.lepetitjournal.com/athenes/economie/actu-economie/273872-la-chine-donne-un-serieux-coup-de-pouce-a-l-economie-grecque
Il a également souligné que 2017 est l'année consacrée aux échanges culturels entre les deux pays tout en rappelant que la Chine sera l'invitée d'honneur de la Foire internationale de Thessalonique (TIF) qui se tiendra en septembre.
En Chine, le Premier ministre a tenu une série de rencontres bilatérales avec le président chinois Xi Jinping; Le Secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres; Le président de la Russie, Vladimir Poutine; Le leader de la Turquie, Erdogan, et à la tête du FMI, Christine Lagarde.
Le Premier Minstre grec devrait également entériner un accord de trois ans qui apportera des investissements chinois dans les secteurs de l'énergie et de l'infrastructure.

(www.lepetitjournal.com/Athenes) mardi 16 mai 2017





























