Le Premier ministre grec en visite au Qatar

Par Lepetitjournal Athènes | Publié le 23/08/2022 à 06:00 | Mis à jour le 23/08/2022 à 06:00
Une vue de Doha

Ce lundi, le Premier ministre Grec Kyriakos Mistotakis était en visite officielle à Doha, dans le but de renforcer les liens entre l’État du Golfe et la Grèce

 

La Grèce entretient de très bonnes relations avec le Qatar depuis 1973, année de l’officialisation des relations entre les deux pays. Depuis l’ouverture des ambassades en 2007, des échanges bilatéraux ont vu le jour, notamment dans le domaine de la culture, du sport et de l’enseignement. De nombreux ressortissants qataris vivent en Grèce, ce qui permet de renforcer les liens entre les deux pays au quotidien. L’Émir du Qatar possède également plusieurs îles grecques en mer Égée qu’il a pu acquérir auprès de l’État grec pour plusieurs millions d’euros.

La visite, cette semaine, du Premier ministre Mistotakis à Doha fait écho à un évènement organisé à l’ambassade du Qatar d’Athènes à l’occasion de la fête nationale qatarie, en novembre 2021 où le gouvernement grec était invité. Après une cérémonie somptueuse, l’ambassadeur a qualifié les relations greco-qataries de « stratégiques », espérant qu’elles soient renforcées au cours des prochaines années. Ainsi, nous pouvons imaginer que la visite de cette semaine entrainera l’amélioration et l’amplification des échanges entre les deux pays, en particulier dans le domaine gazier.

lepetitjournal.com Athènes

Lepetitjournal Athènes

Le Petit Journal d'Athènes est un magazine d'information gratuit, en ligne et en français sur la Grèce.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Athènes !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale