

Quatre offres pour un projet de 1,45 milliard d'euros (1,72 milliard de dollars) pour l'extension du métro d'Athènes !
GEK Terna (GEK Terna Holding Immobilier Construction ??? ????? ) est un important conglomérat grec coté en bourse. Sa branche "construction" est l'une des principales entreprises de son secteur en Grèce. Elle se lance dans l'aventure avec Vinci et Siemens France.
Aktor SA est une multinationale grecque de construction, l'une des plus importants du pays, avec des activités couvrant différents secteurs ( immobilier, énergie, ferroviaire) et s'alliera au consortium italien Ansaldobreda, renforcé par ALstom et Mytilineos ( France).
L'Attiko Metro, appartenant à l'État grec, a repoussé le délai de dépose des offres pour l'extension de 13 kilomètres trois fois depuis juin pour satisfaire les intéressés. Le dernier délai est maintenant fixé au 10 août prochain.
Attiko Metro a annoncé qu'il complètera une liste restreinte d'entrepreneurs potentiels d'ici la fin de l'année : Les investisseurs à "petite capitalisation" devront alors soumettre des offres techniques et financières pour le projet, cofinancées par des fonds européens et des prêts de la Banque européenne d'investissement.
"Attiko Metro lancera également un appel d'offre distinct en septembre pour les travaux préparatoires avant la construction de la nouvelle ligne de métro" a déclaré son directeur général Theodoros Papadopoulos.
Il a également ajouté que les travaux comprendront " des fouilles archéologiques et le déplacement d'une partie des réseaux publics" avec une date de démarrage début 2018.
(www.lepetitjournal.com/Athenes) vendredi 4 août 2017

























