

A quelques encablures de l'Acropole, dans la rue piétonne, entre deux magasins, se trouve le " temple du Yaourt". Son secret : un produit frais mélangé à une confiture grecque faite maison. Un vrai régal
Le Fresko Yogourt Bar a soufflé sa première bougie en 2012. Georgia Ladopoulou décide d'ouvrir son propre magasin de yaourt à Athènes, malgré la concurrence. Elle croit en son destin et imagine ce magasin, qu'elle loue, comme une vitrine des spécialités grecques traditionnelles.
Le yaourt y règne en maître et l'avantage est qu'il est toujours frais ! Ce mélange de douceur et de fraîcheur qui fond dans la bouche n'a pas de prix. Sans parler de la divine confiture, auquel il est mélangé, et qui rajoute ce petit goût fruité à chaque bouchée. Pour les puristes, l'on peut le déguster aussi nature ! Le mystère de leurs recettes reste complet puisqu'elles sont toutes concoctées, loin des regards, de manière traditionnelle, par des femmes, loin d'Athènes, dans de petits villages du pays. Rassurez-vous, il y en a pour tous les goûts : des plus simples aux plus originaux. Rien n'est laissé au hasard. Orange, fraise, coing, myrtille, fleurs, thym tout est là ! Idem pour le yaourt, le choix reste vaste : light, crémeux, traditionnel ou chèvre. Et cerise sur le gâteau : le miel et les céréales (muesli, chocolats) viennent agrémenter tout cela pour une explosion de saveurs en quelques cuillerées.
Location stratégique pour un yaourt qui fait fureur
A quelques mètres de l'Acropole, en plein été, le Yogurt Bar fait un carton auprès des touristes. "C'est la qualité du service et des produits qu'ils viennent chercher en venant ici", rapporte Georgia qui met tout en ?uvre pour que les clients s'y sentent comme chez eux. La condition sine qua non pour être recruté : parler plusieurs langues étrangères. Deux de ses serveurs parlent le français, d'autres l'espagnol et l'italien. Malgré un règne sans conteste du yaourt, ce magasin propose aussi des rafraichissements (vins, sodas, smoothies) et du café (frappé, chaud?) toujours made in Grèce, à des prix défiants toute concurrence ! Fini les "j'aurais dû choisir ça plutôt que ça" car, ici, il est aussi possible de tester son yaourt à l'avance !
Quoi de mieux qu'un petit plaisir gourmand après avoir gravi l'Acropole sous un soleil de plomb ...
Infos : Dionysiou Areopagitou 3 Téléphone : +30 21 0923 3760
site web : http://www.freskoyogurtbar.gr/en

(www.lepetitjournal.com/Athenes) lundi 21 août 2017















