

Alors que la Grèce compte sur la vaccination pour sauver le tourisme dans le pays cet été, l’entreprise “Fraport Greece” est en cours d’achèvement du réaménagement de onze aéroports insulaires et trois aéroports continentaux à travers le pays.
Le programme de développement, débuté en avril 2018, a été achevé plus tôt que prévu, avant la date contractuelle fixée à avril 2021. Pour cause, les travaux n’ont pas été complétement suspendus durant la pandémie et ont même été poursuivis lors des mois d’été suivant le lancement du projet, malgré la haute fréquentation des lieux.
Parmi les 14 aéroports améliorés, l’entreprise a intégré cinq nouveaux terminaux, agrandi et modernisé cinq terminaux existants et modernisé quatre autres terminaux.
Alexander Zinell, PDG de Fraport Greece, s’est dit rempli de fierté et d'optimisme vis-à-vis de la réalisation de ces projets. “Notre modernisation des 14 aéroports régionaux au cours des quatre dernières années donne à la Grèce 14 nouveaux aéroports accueillants pour les passagers”, a-t-il déclaré.
Dans les aéroports de Zakynthos, Chania (Crète) et Kavala, les travaux sont d’ores et déjà achevés.
Concernant ceux de l’île de Kos, de Santorin, et de Thessalonique, les travaux sont encore en cours de réalisation.
Les autres aéroports concernés par ces projets sont les suivants :
Céphalonie, Preveza, Mytilène, Samos, Skiathos, Mykonos, Rhodes, Corfou
