Samedi 22 janvier 2022
TEST: 3715

Les espaces culturels de Malaga-Costa del Sol se réinventent !

Par lepetitjournal.com Andalousie | Publié le 28/03/2020 à 18:30 | Mis à jour le 29/03/2020 à 19:38
Cervantes, Casa Natal, Centre Pompidou, Musée Russe, Musée Carmen Thyssen, CAC Malaga, Alcazaba, Gibralfaro Malaga , COVID-19, #QuedateEnCasa #RestezChezVous

La Mairie de Malaga  à travers son Espace Culture en collaboration avec le site de la Fondation Malaga et l’ensemble des espaces culturels de la ville proposent, pendant cette période un peu spéciale, des parenthèses culturelles. Musique, visites de musées et monuments, théâtre, écriture, lecture et activités culturelles multiples sont maintenant disponibles de chez vous! L'offre culturelle de la ville arrive à votre domicile via les réseaux. 


Vous pouvez visiter les expositions et les événements de la CASA NATAL PICASSO, du CENTRE POMPIDOU MÁLAGA et la COLLECTION DU MUSÉE RUSSE

La Collection du Musée russe vous invite à «revivre» les expositions «Radiant Future», «Kazimir Malevich» et celle dédiée à David Burliuk à travers la visite créée par le Musée russe de Saint-Pétersbourg. 

Sur le site de la Maison Natale, vous découvrirez la vie de Pablo Picasso mais aussi des publications, événements... 

Avec le Centre Pompidou Málaga vous entrerez dans la toute dernière exposition «De Miró à Barceló. Un siècle d’art espagnol », avec des images et des œuvres des artistes qui transformèrent l’art contemporain. 

Centre Pompidou Malaga , Alechinsky,  #QuedateEnCasa #ResteChezToi

Ces contenus visuels vous étonneront par leur dimension culturelle qui saura vous divertir tout en dévoilant des œuvres inédites.

 

Le Musée Carmen Thyssen Málaga

Grâce à son site Web, ce magnifique lieu culturel offre la possibilité de visiter toutes ses expositions temporaires à 360 degrés. Vous découvrirez, en détail, une sélection d'œuvres de la collection Carmen Thyssen en super haute résolution, parmi lesquelles «Santa Marina» de Zurbarán, «La Buenaventura» de Romero de Tours ou "Cour de la Casa Sorolla" de Sorolla. 

Carmen Thyssen Malaga Lautrec  #QuedateEnCasa #ResteChezToi

De plus, dans la galerie multimédia du web, vous trouverez les vidéos des conférences, des interviews d'écrivains et d'artistes qui sont passés par le Musée, ainsi que tous les vernissages et conférences de presse proposées ces dernières années.

 

Centre d’Art Contemporain de Malaga

Le blog du CAC Málaga propose des vidéos sur les entretiens avec les artistes, la danse contemporaine, des tables rondes sur la situation de l'art traitées sous différents angles, des interviews de collectionneurs et agents culturels sur la culture et des d'expositions passées et actuelles.

CAC Malaga ,  #QuedateEnCasa #ResteChezToi

Le Théâtre Cervantes et l’Echegaray 

Le Théâtre Cervantes vous propose des voyages dans sa programmation. Cette semaine, par exemple, il vous propose de la danse néoclassique internationale de premier ordre avec la pièce Marie-Antoniette, du Malandain Ballet Biarritz, l’un des moments forts du cycle Dance Malaga 2019, un spectacle sensationnel !

Ballet Biarritz , Cervantes Malaga, COVID-19 ,  #QuedateEnCasa #ResteChezToi

Réseau des bibliothèques municipales

Ce réseau vous invite chaque jour à construire une histoire à partir d’un dessin ou faire partie d’un club de lecture Et, bien sur, vous pouvez aussi lire, y compris avec vos enfants puisqu’on y trouve des livres pour tous les ages.

La Fondation Gen-Malaga a lancé le concours «Micro-story Quarantine». Vous pouvez participer en vous connectant sur sa page Facebook officielle.

L'espace jeunesse du Conseil municipal de Malaga met à la disposition des utilisateurs des réseaux sociaux «MalagaCrea » afin d'offrir du contenu culture et divertissement pour les adeptes de Facebook et Twitter.

 

Enfin, vous pouvez aussi (re)découvrir à travers des visites virtuelles ou 360º, les monuments les plus visités de la ville, l’Alcazaba et le château de Gibralfaro.

Alcazaba Malaga, COVID-19 ,  #QuedateEnCasa #ResteChezToi

 

Découvrez aussi tous les monuments ecclésiastiques, les églises et l’archevéché la Plaza de los Mártires et son église, la “route sacrée” qui va du Sanctuaire de la Victoria à la Capilla du Couvent des Capucines, située sur le Mont du Calvaire.... Toutes les informations ici.

 

Jours après jours, durant la pandémie du COVID-19, d’autres informations viendront s’ajouter sur le site du département culture de la Mairie de Malaga.

 

 #QuedateEnCasa #ResteChezToi LPJ Andalousie

Mais n’oubliez pas: #RestezChezVous ,              #QuedateEnCasa    #ResteChezToi 

81032085_103364314503303_1224241506731163648_o

lepetitjournal.com Andalousie

La rédaction du site lepetitjournal.com Andalousie, le quotidien de référence dédié aux Français expatriés et francophones en Andalousie.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

ESCAPADES GOURMANDES

Escapade gourmande : La France à l’honneur dans les restaurants parisiens

​​​​​​​Entre terroir & tradition, bistrots chics ou tables d’excellence, la capitale regorge de pépites à découvrir. Lepetitjournal.com vous dévoile ici quelques coups de cœur gourmands…