Vendredi 18 septembre 2020
Andalousie
Andalousie

Cinéma et Émotions, un voyage dans l’enfance

Par Bernard Frontero | Publié le 02/03/2020 à 17:00 | Mis à jour le 02/03/2020 à 17:00
Cinéma et Émotions CAC Malaga

Malaga est une province de cinéma, où les amoureux du septième art se donnent rendez-vous chaque année.

A l’occasion du Festival de Malaga du Cinéma Espagnol, qui se tient chaque année à Malaga, à l’arrivée du printemps, la Ville de Malaga en coopération avec la Cinémathèque française, l’appui du CAC Málaga et de la Caixa présentent l'exposition Cinéma et émotions, un voyage dans l'enfance, installée par Gabrielle Sébire.

Cette exposition, composée de plus de 230 pièces, met en lumière le rôle fondamental de l'enfance dans la création d'histoires et de personnages au cinéma et l'influence que ces films peuvent avoir sur le développement de l'enfant.

L’exposition est composée en 7sections, chacune s'articulant autour d'une vidéo avec des extraits de films (animation, fiction, documentaire), datant des origines du cinéma à nos jours; citons par exemple Alice au pays des merveilles, The Kid, Paris Texas Moonrise Kingdom ou La guerre des boutons Et quelques classiques comme Jurassic Park, E.T. et un monstre vient me voir où encore Le magicien d'Oz, Kirikú et la sorcière ou l'enfant sauvage.

Des images de tournage et des dessins préparatoires de films d'animation réalisés par des illustrateurs comme Marjane Satrapi et Michel Ocelot sont aussi exposées.

L’exposition Cinéma et Émotions est visible au CAC jusqu’au 26 avril, au Centre d’Art Contemporain de Malaga.

bernard frontero

Bernard Frontero

Directeur de l’édition LePetitJournal.com/Andalousie. Ayant collaboré avec la presse francophone au cours de 25 passionnantes et dynamiques années en assurant la direction de centres culturels français à travers le monde
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre en Andalousie

Dictionnaire amoureux de l’Andalousie

Tenir un “Abanico” dans sa main...

Toujours à portée de main dans le sac à côté du bâton de rouge à lèvres ou calé dans le décolleté des robes de Flamencas durant les Ferias, l'éventail est l’accessoire féminin qui a une large histoire