La Termica : “Women, un siècle de changement”, expo National Geographic
WOMEN, un siglo de cambio" est une exposition de National Geographic organisée par la photojournaliste Marisa Flórez, qui a sélectionné des images qui montrent la vie des femmes à travers le monde à partir des archives photographiques de National Geographic au cours des 130 dernières années.


WOMEN, un siglo de cambio" est une exposition de National Geographic organisée par la photojournaliste Marisa Flórez, qui a sélectionné des images qui montrent la vie des femmes à travers le monde à partir des archives photographiques de National Geographic au cours des 130 dernières années.
Des portraits de femmes de premier plan
Divisée en six sections cette exposition focalise l'attention du spectateur des récits et des portraits de femmes qui ont joué un rôle de premier plan dans l'histoire récente.
Cette édition de l'exposition comprend une sélection d'œuvres de la photojournaliste du National Geographic Lynsey Addario, qui a documenté la vie et l'oppression des femmes vivant sous le régime taliban.
Une exposition qui commémore les pionnières féminines
WOMEN, précédemment présentée au National Geographic Museum de Washington, est une exposition puissante, opportune et diversifiée. Elle présente une collection d'histoires inspirantes, émouvantes et extraordinaires de femmes qui ont défié les frontières, surmonté l'adversité et ouvert de nouvelles voies pour elles-mêmes et pour les autres. Elle commémore les pionnières qui ont permis d'affirmer, sans aucun doute, que l'avenir est féminin.

Rôle essentiel des femmes pour National Geographic
Les femmes ont joué un rôle essentiel dans les récits de National Geographic tout au long de ses 130 ans d'existence. Ses archives historiques offrent des images captivantes de femmes à travers le temps : comment elles ont été perçues, comment elles ont été traitées, quel pouvoir elles ont eu (ou pas), comment elles ont relevé des défis et comment elles ont occupé leur temps, du début du 20e siècle à nos jours.
Conférence “Femmes, vie, liberté. Mahsa Amini et l'échec du printemps arabe"
Du 20 au 24 mars, le Centre culturel La Malagueta célèbre le mois de la femme avec la conférence 'Femmes, vie, liberté. Mahsa Amini et l'échec du printemps arabe", coordonnée par la militante algérienne des droits des femmes Wassyla Tamzali et la médiatrice culturelle marocaine Zoubida Boughaba. Des féministes qui ont lutté pour l'égalité des femmes en Tunisie, en Iran, en Irak, en Algérie et au Maroc y participeront.
Si nous ne nous battons pas, nous sommes complices de ce qui se passe dans le monde
Le cycle, comprend six conférences d’intellectuels internationaux : l’historienne Latifa Lakhdar, la cinéaste Bani Khoshnoudi, la sociólogue Sanaa El Aji, le journaliste Ylia U. Topper et le chercheur Waleed Saleh, intervenants qui sont des références internationales.

Vous trouvez l’agenda de ces journées sur le site de la Diputación Provincial de Malaga
Informations pratiques6mars5mai
Du 6 mars à 17:29
Jusqu'au 5 mai à 23:30
Adresse
Avenida de los Guindos, 48
Málaga
29004 Málaga
Horaires
De mardi au dimanche de 11h à 14h et de 17h a 20h30. Fermé le Lundi..






