Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Expo Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur

Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur; Photo Edward QuinnEdward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur; Photo Edward Quinn
Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur; Photo Edward Quinn, © edwardquinn.com

Dans le cadre des célébrations du 50e anniversaire du décès de l’icône de Malaga, jusqu’au 31 juillet, le Centre Culturel La Malagueta vous invite à decouvrir l'exposition photographique "Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur". Réalisée par les archives Edward Quinn en Suisse, l’exposition rassemble un total de 142 œuvres, sélectionnées parmi une collection de plus de 40 000 photographies.

Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur
Photo Edward Quinn, © edwardquinn.com

La vie intime de Picasso sur la Côte  d’Azur 

L'exposition plonge dans la vie privée et intime du peintre de Malaga, capturant ses moments au travail, dans l'intimité de sa famille ou en public. Il a réussi à capturer un Picasso détendu et blagueur, qui se déguisait devant son appareil photo en torero ou faisait semblant de jouer de la guitare en portant un chapeau de Cordoue.

 

Sur la Côte d’Azur, l’activité intense de Picasso se révèle 

Comme le souligne la commissaire de l'exposition, Cristina Carrillo de Albornoz, dans les années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, "tout le monde recherchait ce que Picasso a capturé dans un tableau qu'il a peint à Antibes, "La joie de vivre", et quoi de mieux que de le faire dans le sud ensoleillé de la France".

Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur
 Photo Edward Quinn, © edwardquinn.com

C'est là qu'il "a célébré la vie d'une manière très spéciale, parce qu'il aimait la mer et que tous ses enfants et ses grands amis, artistes et acteurs, étaient avec lui, qu'il a eu de nouvelles amies, qu'il a redécouvert sa passion pour la tauromachie et qu'il a créé nombre de ses grandes œuvres, car c’est dans le Sud que sa créativité intense a explosé".

Photo Edward Quinn, © edwardquinn.com
Photo Edward Quinn, © edwardquinn.com

La Côte  d’Azur, destination dorée pour les stars 

On découvre aussi une sélection d'œuvres mettant en scène des amis, des artistes, des écrivains et des stars du cinéma, qui illustrent la révolution socioculturelle qui a fait de la Côte d'Azur une destination en or.

Edward Quinn : Picasso et les années d'or de la Côte d'Azur
 Photo Edward Quinn, © edwardquinn.com

 

Picasso est le principal acteur de l'exposition, mais de grandes stars du cinéma sont également passées par l'objectif de Quinn, comme Audrey Hepburn, Brigitte Bardot, Sophia Loren, Ingrid Bergman, Marlon Brando, Yul Brynner, Burt Lancaster, Gary Cooper, Alain Delon, Rita Hayworth, Marlene Dietrich, Kirk Douglas, Greta Garbo, Steve McQueen, Alfred Hitchcock, Grace Kelly et Cary Grant.

Informations pratiques
27févr.30juil.

Du 27 févr. à 22:03

Jusqu'au 30 juil. à 22:03

Adresse

Paseo de Reding, 8
Málaga
Malaga

Horaires

De mardi au dimanche de 10h à 14h et de 15h à 19h Entrée gratuite

En cours de chargement…

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions