Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--

Un trafic de drogue vers la France démantelé à Séville et Malaga

Police espagne Police espagne

Lors d'une opération conjointe avec la police nationale française, la police espagnole a démantelé une organisation criminelle qui se consacrait au trafic de drogues, principalement du haschisch et de la marijuana, cachés parmi des marchandises et envoyés vers la France par des camions marocains.

La police espagnole a réussi à stopper un véhicule dans lequel les enquêteurs ont trouvé sept sacs, contenant 165 kilos de bourgeons de marijuana emballés sous vide.

Trafic drogue Maroc Espagne France
Une partie du matériel saisi lors de l'opération (@malagahoy_es)

Par la suite, une perquisition a été effectuée dans une maison et deux fermes situées à Séville et malaga où ont été trouvés près de 40 000 euros en liquide, des appareils liés au trafic notamment deux appareils destinés à localiser des dispositifs de géolocalisation, plusieurs pilules de haschisch, des plaques d'immatriculation allemandes et françaises, ainsi que divers documents indiquant des expéditions régulières de plusieurs centaines de kilos de haschisch et de cannabis.

 

Sept personnes ont été arrêtées et placées en garde à vue dans le cadre cette l'opération pour les délits d'appartenance à une organisation criminelle, de trafic de drogue, de trafic d'armes et de fraude électrique.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions