Édition internationale

Grâce au tourisme international, forte occupation hôtelière à Malaga en août

Durant ces vacances d’été, 65 % des touristes dans la province de Malaga venaient de l'extérieur de l’Espagne et seulement 35 % étaient des nationaux selon les chiffres de AEHCOS, l'Association des hôteliers. 

Vue aérienne d’un hotel province de Málaga. / M.G.(@malagahoy_es)Vue aérienne d’un hotel province de Málaga. / M.G.(@malagahoy_es)
Vue aérienne d’un hotel province de Málaga. / M.G.(@malagahoy_es)
Écrit par lepetitjournal.com Andalousie
Publié le 12 septembre 2025

Force du marché des touristes étrangers

Les vacances sont maintenant terminées et les chiffres du tourisme sont positifs puisque l’occupation hôtelière dans la province de Malaga a dépassé les 92,15 % en août, soit un peu plus d'un point par rapport à l'année dernière avec, selon AEHCOS, l'Association des hôteliers, 65 % de touristes venant de l'étranger et seulement 35 % d’espagnols cet été. 

Ainsi, l’aéroport de Málaga a accueilli un record de 60 vols privés par jour, cet été.

 

 

Fuengirola, destination la plus visitée en août. 

La ville de Fuengirola a représenté 96 % de l'occupation hôtelière de la province, suivi à une courte distance de Benalmádena, Torremolinos et la ville de Malaga. Le secteur du tourisme dans la région reste donc un pilier solide de l'économie. En septembre, la province prévoit de dépasser les 87% d’occupation. 

 

 

La plupart des touristes sont des étrangers et seulement 35 % sont espagnols. Pour l'Association des hôteliers, le défi est d'attirer les touristes de l’intérieur de l’Espagne, qui ont choisi de quitter la Costa del Sol pour des endroits plus abordables financièrement. 

 

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos