Durant ces vacances d’été, 65 % des touristes dans la province de Malaga venaient de l'extérieur de l’Espagne et seulement 35 % étaient des nationaux selon les chiffres de AEHCOS, l'Association des hôteliers.


Force du marché des touristes étrangers
Les vacances sont maintenant terminées et les chiffres du tourisme sont positifs puisque l’occupation hôtelière dans la province de Malaga a dépassé les 92,15 % en août, soit un peu plus d'un point par rapport à l'année dernière avec, selon AEHCOS, l'Association des hôteliers, 65 % de touristes venant de l'étranger et seulement 35 % d’espagnols cet été.
Ainsi, l’aéroport de Málaga a accueilli un record de 60 vols privés par jour, cet été.
#DeMalaga
— EL ESPAÑOL de Málaga (@malaga_ee) September 9, 2025
Los hoteles de la Costa del Sol firman un gran mes de agosto pese a la subida de precios: ocupan el 92% de sus plazas https://t.co/vHAJojVOBC
Fuengirola, destination la plus visitée en août.
La ville de Fuengirola a représenté 96 % de l'occupation hôtelière de la province, suivi à une courte distance de Benalmádena, Torremolinos et la ville de Malaga. Le secteur du tourisme dans la région reste donc un pilier solide de l'économie. En septembre, la province prévoit de dépasser les 87% d’occupation.
🏖️🌊Las playas de Torremolinos, a rebosar en el arranque de agosto. Málaga cerró julio con una ocupación hotelera del 87,82%, un 1,16% más que en el mismo mes del año pasado. Torremolinos, Fuengirola y Benalmádena han sido los destinos favoritos.
— 101TV Málaga (@101tvMalaga) August 4, 2025
📲Más información en… pic.twitter.com/CldCzHsbsW
La plupart des touristes sont des étrangers et seulement 35 % sont espagnols. Pour l'Association des hôteliers, le défi est d'attirer les touristes de l’intérieur de l’Espagne, qui ont choisi de quitter la Costa del Sol pour des endroits plus abordables financièrement.
Sur le même sujet



































