Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

FRÜHSTÜCK – Les petits-déjeuners qui sortent du lot à Munich !

Petit-déjeuner Brunch MunichPetit-déjeuner Brunch Munich
Écrit par Lepetitjournal Munich
Publié le 12 septembre 2017, mis à jour le 12 septembre 2017

Croissant ou Weiβwürst ? Turque, grec, italien ou allemand ? Végane ou végétarien ? Avec ou sans enfant ? Voici où prendre son petit-déjeuner à Munich !

Un vrai repas dès 10 heures… Bachmaier Hofbräu

A la Bachmaier Hofbräu, vous vous régalerez autour d’un buffet chaud et froid où se côtoient fruits, knödel, crudités, saumon fumé, viandes en sauce et bretzels ! Le seul reproche à faire à ce véritable brunch est qu’il n’est disponible que les dimanches et les jours fériés ! Proposé de 10 heures à 15 heures, il est idéal pour les lève-tard.

La brasserie est située à cinq minutes à pied de l’Englischer Garten, idéal pour une petite promenade digestive !

Il est possible de réserver une table sur leur site internet ou par téléphone (089 – 38 38 680).

Un lieu mythique… Café Luitpold

Le Café Luitpold est l’un des lieux mythiques de Munich.  Bien que restauré et modernisé, le restaurant garde un style légèrement colonial, caractérisé par le bois sombre, le marbre et les palmiers. C’est l’endroit idéal pour prendre un petit-déjeuner.

Le petit-déjeuner y est servi jusqu’à 12 heures tous les jours de la semaine. L’offre est variée (brioche, Weiβwürst, œufs sous toutes leurs formes, assiette de fromages,…). Si vous ne vous décidez pas entre un petit-déjeuner bavarois, suisse ou français, le « Grand Luitpold » vous permettra de manger presque tout ce qui est proposé dans les formules moins copieuses ! 

Si vous souhaitez avoir la certitude d’avoir une table, mieux vaut réserver, au plus tard la veille au soir.

Petit-déjeuner

Alice au Pays des Merveilles… White Rabbit’s Room

Tout de blanc et de rose, ce café est la caverne du lapin d’Alice au Pays des Merveilles. La décoration, à mi-chemin entre le shabby chic et le style entrepôt, invite au rêve et à la détente.

Les produits sont faits maison et frais du jour. Aucun petit-déjeuner n’est imposé, le client est libre de choisir chaque élément du menu afin de composer le petit-déjeuner de ses rêves. Appétit de moineau ou gargantuesque, vous trouverez votre bonheur entre les gaufres, les oeufs, les bagels, les fruits ou encore les différentes sortes de muesli proposées au White Rabbit’s Room.

Il est possible de réserver par téléphone (089 – 67 97 11 93) ou sur le site.

Sept nuances de petits-déjeuners… Seehaus im Englischen Garten

Entre les alléchantes viennoiseries, les eaux aromatisées, les charcuteries et les plateaux de fromages, vous ne saurez plus où donner de la tête devant cet incroyable buffet. Le concept est de décliner chaque élément du menu (pain, viennoiserie, boissons,…) en 7 variations. Voilà de quoi combler les papilles les plus délicates. Le cadre, au bord du lac de l’Englischer Garten, ne gâche évidemment rien !

Vous pouvez y prendre votre brunch chaque samedi et dimanche de 10 heures à 14 heures. Il est préférable de réserver afin d’avoir une table.

En musique… Cafe am Beethovenplatz (Mariandl)

Les mélomanes et les amoureux de la Belle Époque seront ravis par cet établissement aux airs de café viennois. La musique y est mise à l’honneur grâce au piano qui trône dans la salle et qui permet à certains habitués de venir jouer. Le soir, dès 20 heures, des professionnels jouent en direct. Le répertoire est éclectique, allant du classique au rock en passant par le jazz.

Le choix est varié et le rapport qualité/prix est excellent. Vous pouvez déguster un petit-déjeuner complet, sans les boissons, pour 6,80€. En plus, il est servi jusqu’à 16 heures. L’endroit est idéal pour les écrivains, les peintres, les musiciens mais également les touristes ou les nombreux étudiants du quartier.

Il est possible de réserver une table sur leur site internet.

Petit-déjeuner

Le tour du monde en 20 petits-déjeuners… Das Maria

Ce petit-déjeuner vous fera voyager ! Das maria vous propose des petits-déjeuners traditionnels de nombreux endroits du globe (Maria à Marrakech, Maria en Grèce,…) ou d’ailleurs (Maria au pays des merveilles,…). Le week-end et les jours ensoleillés, l’offre est encore plus variée (Maria à Kerala, Maria à Rome,…) et vous réserve des surprises. Les petits-déjeuners sont servis jusqu’à 18 heures tous les jours. 

Un élément discordant dans ce beau tableau concerne les parents de jeunes enfants. L’établissement n’est pas adapté pour accueillir les tout-petits.

Pour réserver, il suffit d’appeler le 089 - 20 24 57 50.

Bio, végétarien et/ou végane… Café Jasmin

Le paradis des véganes mais pas seulement ! Dans l’ambiance feutrée du Café Jasmin, profitez d’un petit-déjeuner entièrement biologique, des œufs au pain. L’entièreté des petits-déjeuners sont proposés en version « végétarienne ». De plus, il existe certains plats spécifiquement dédiés aux véganes et notamment des œufs brouillés végétaliens. 

Les réservations ne sont pas autorisées. Il est donc préférable de venir durant la semaine ou alors tôt le week-end.

Petit-déjeuner turque… Café Altschwabing

Dans un décor traditionnel, où les boiseries dominent, vous serez confortablement installé pour déguster un petit-déjeuner classique ou… turque. Si vous être friand de feta, de saucisses turques, d’aubergines frites et d’olives, c’est l’endroit où prendre le petit-déjeuner.

Les réservations se font par téléphone au 089 - 273 10 22  ou en ligne.

Petit-déjeuner

L’English Breakfast… The Victorian House

Ce restaurant, présent à plusieurs endroits de Munich, est typiquement British. C’est l’endroit où aller si vous souhaitez déguster des scones dans la plus pure tradition britannique mais également du corned beef ou de la clotted cream. Il y a également un grand choix d’œufs cuisinés de nombreuses façons (brouillés, sur le plat, Bénédicte,…)

Si vous souhaitez y aller un week-end, mieux vaut réserver votre table.

Petit-déjeuner en paix… Kaiser Otto

Si vous êtes parent, c’est l’endroit où aller prendre le petit-déjeuner. Non seulement les enfants y sont accueillis à bras ouverts mais en plus, un système de garderie, dans une pièce dédicacée aux enfants, est instaurée par l’établissement. La garderie fonctionne les samedis et dimanches, de 10 heures à 14 heures. Le reste du temps, les enfants peuvent utiliser la salle de jeux sous la surveillance de leurs parents.

Du lundi au vendredi, un petit-déjeuner vous est proposé de 9 heures à 11 heures. Le week-end, la plage horaire s’étend jusqu’à 14 heures. Et le dimanche, l’offre déjà copieuse du petit-déjeuner s’étoffe d’un choix de fromages, charcuteries, de salades de fruits, de saucisses, de saumon fumé et d’autres mets afin d’en faire un véritable brunch. Les véganes ne sont pas laissés en reste car une partie du menu leur est consacrée, et en particulier une crêpe au lait de soja accompagnée d’une confiture biologique.

Il est préférable de réserver si vous y allez durant le week-end.

Vous préférez un bon croissant ?

Vous ne serez jamais mieux servi que par un Français si vous voulez un vrai croissant ! Si vous avez un de ces moments de faiblesse, une envie de retour aux sources, nous vous conseillons une des (nombreuses et) délicieuses adresses françaises de Munich.

Bon appétit !

lepetitjournal.com munich
Publié le 12 septembre 2017, mis à jour le 12 septembre 2017