TEST: 2299

Zurich : Elle se fait expulser de l’avion pour avoir refusé de porter le masque

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 06/02/2022 à 20:35 | Mis à jour le 06/02/2022 à 20:48
Expilsion de la femme par la police

La police de l’aéroport de Zurich a sorti manu militari une passagère récalcitrante d’un appareil d’Iberia juste avant qu’il ne décolle.

Une intervention policière a eu lieu vendredi dernier dans un avion d’Iberia qui était sur le point de décoller à l’aéroport de Zurich. Les forces de l’ordre ont en effet expulsé une femme, déjà installée, mais qui refusait de porter le masque. Selon une peronne qui était elle-même dans l’appareil, la passagère récalcitrante est montée dans l’avion et s’est assise à sa place sans masque. Lorsque le personnel de bord lui a rappelé l’obligation de le porter, une vive discussion s’en est suivie. Même après une annonce du commandant de bord, la femme a refusé d’obtempérer. La police a du coup été appelée en renfort. Les forces de l’ordre auraient cherché à discuter avec la passagère mais la jeune femme a continué de refuser de porter le masque. Au bout de quelques minutes, elle a donc été priée de quitter l’avion. Selon le témoignage reçu, elle s’y est opposée et a essayé de rester assise le plus longtemps possible. Au final, deux policiers ont dû pratiquement la porter hors de l’appareil qui a enfin pu décoller, mais avec 20 minutes de retard.

Chez Swiss et Edelweiss aussi

Cet incident à bord n’est pas une première selon le journal suisse 20 minuten. La compagnie Swiss est également confrontée à toujours plus de passagers récalcitrants depuis le début de la pandémie. Outre la consommation d’alcool voire de drogue, le non-respect des mesures sanitaires en est de plus en plus souvent la cause. Même topo chez aussi chez Edelweiss, où les incidents au cours desquels des passagers ont enfreint les prescriptions à bord ont augmenté depuis l’entrée en vigueur du port obligatoire du masque. «Dans certains cas, nous avons dû faire appel à la police», a indiqué son porte-parole.

logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Zurich !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com