Édition internationale

Turquie, Croatie ou Bretagne sont sur la liste des quarantaines

carte montrant les pays et régions dont les habitants doivent faire une quarantaine en arrivant en Suissecarte montrant les pays et régions dont les habitants doivent faire une quarantaine en arrivant en Suisse
Écrit par Lepetitjournal Zurich
Publié le 8 avril 2021, mis à jour le 9 avril 2021

Cette nouvelle mise à jour permettra en même temps aux personnes rentrant de Corse, d’Albanie ou d’Israël d’être exemptées.

À peine la dernière mise à jour de la liste des zones à risque selon l’OFSP est entrée en vigueur que la prochaine mouture a été dévoilée. Certains pays et certaines régions, où la situation épidémique est plus favorable que la nôtre, sortent de la liste avec effet presque immédiat. Dès jeudi, l’Albanie, Israël, les Émirats arabes unis et la Jamaïque seront des pays exempts de quarantaine au retour en Suisse.

Dans d’autres pays, la situation est plus contrastée. En France, par exemple, la Corse sort de la liste, alors que la Bretagne et la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes y rentrent. Même chose en Italie, où les Pouilles font leur retour sur la liste, tandis que les régions Ombrie, Molise, Basilicate et Abruzzes en sortent.

À noter que pour les pays et régions figurant nouvellement sur la liste, l’obligation de quarantaine au retour entrera en vigueur le lundi 19 avril. L’OFSP a encore rajouté la Turquie, la Lituanie, la Croatie, l’Arménie ainsi que la région de la Saxe en Allemagne.

La liste complète peut être consultée sur cette page tenue par l’OFSP. La quarantaine, d’une durée de 10 jours, peut être réduite à 7 jours si la personne se soumet à un test qui se révèle négatif.

Flash infos