Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Que pensent les Zurichois de la St-Valentin ?

 St-Valentin Que pensent  Zurichois St-Valentin Que pensent  Zurichois
Par: pxhere
Écrit par Lepetitjournal Zurich
Publié le 12 février 2021, mis à jour le 12 février 2021

Les Zurichois aiment-ils fêter la St-Valentin ? lepetitjournal.com/zurich est parti à leur rencontre. Plusieurs personnes ont été interviewées. Parmi eux, certains apprécient cette célébration, alors que d’autres ne comprennent pas l’intérêt de cette fête. Explications. 

Ce dimanche 14 février 2021, la St-Valentin sera célébrée en Suisse comme partout ailleurs, d’une façon un peu particulière, car toute est fermé. Pas de soirée cinéma en amoureux ou de diner aux chandelles dans un restaurant. En 2021, la célébration se fera à la maison, confiné. Alors qu’en pensent les Zurichois ? Vont-ils organiser quelque chose pour cette journée si romantique, malgré les restrictions Covid ? Que vont-ils faire ? 

Différentes opinions

Parmi les Zurichois interviewés, certains sont tristes de ne pas pouvoir célébrer dignement la fête des amoureux. « J’aime la St-Valentin, mais cette année c’est un peu compliqué de s’organiser, tout est fermé. On restera probablement à la maison, peut-être que mon conjoint me cuisinera un bon repas ?» S’interroge Michelle Eyper, zurichoise. «Cette année nous allons marcher le long du lac, si le soleil est au rendez-vous», ajoute Ruth Zimmerman, optimiste.  

D’autres, quant à eux, ne s’en soucient guère. D’après eux, il n’y a pas de raison de fêter la St-Valentin. «C’est un jour comme les autres pour moi. Rien ne change», raconte Mamo, l’air déterminé. Adrien Koller partage cet avis. Pour lui aussi la St-Valentin ne représente pas grand-chose. « En plus, ma conjointe et moi ne l’avons jamais vraiment célébrée», explique-t-il.  

Beaucoup plus radical, certains ne souhaitent même pas en entendre parler. C’est le cas de Brigitte, une zurichoise d’une soixantaine d’année. «Je ne suis pas du tout intéressée par cette fête. C'est une célébration commerciale», s’insurge-t-elle. «Tous les jours devraient être considérés comme unique dans une vie de couple», conclut-elle.  

Et vous, que pensez-vous de la St-Valentin ? 

Flash infos