Malgré les restrictions sanitaires, le Moods Club reste actif et organise chaque semaine plusieurs concerts en direct sur une plateforme de streaming.
Envie de participer à un concert ? En s’inscrivant au Moods.digital, c’est possible. «Ce dernier est une plateforme payante où plusieurs concerts par semaine ont lieu en direct. Les spectateurs ont la possibilité de s’y abonner pour une semaine, un mois ou une année», explique Karine Zuber, directrice du Moods Club à Zurich. Ce concept avant-gardiste existe depuis 2017. Les anciennes représentations musicales ou en direct y sont visibles. «Lors des premières années, les concerts et les streaming se faisaient en même temps. Mais actuellement, à cause des restrictions sanitaires, tout s’organise sans public et directement en ligne», ajoute-t-elle. Un nouveau concept qui n’est pas évident pour tout le monde.
Résidences de travail
Pour beaucoup de musiciens, jouer sans spectateur est difficile. Alors le Moods Jazz Club organise des résidences de travail de 2 à 3 jours pour certains artistes. «L'idée est de donner aux musiciens suffisamment de temps et d'espace pour se préparer et répéter», déclare Karine Zuber. La dernière soirée est consacrée à la représentation musicale. Des aspects tels que la mise en scène, la fluidité ou l'éclairage peuvent aussi être modifié. «De cette façon, nous offrons du travail à nos techniciens», explique-t-elle. Un concept qui restera en vigueur jusqu’à la reprise des prestations musicales avec public.
En attendant un retour à la normale, des groupes de jazz, de folk, soul ou hip-hop font partie de la programmation. Ce mélange de styles musicaux égaiera le cœur des spectateurs.
Pour accéder à la plateforme, cliquez ici
Pour accéder au programme, cliquez ici