Lundi 25 octobre 2021
TEST: 2299

L’association Bienfaisance a célébré ses 150 ans vendredi dernier à Lucerne

Par Olivia Zufferey | Publié le 03/10/2021 à 19:32 | Mis à jour le 06/10/2021 à 12:29
Photo : A droite: Florence Brunel, la secrétaire du comité de la société Bienfaisance, au milieu: Xavier Mugnier, Vice-Président de l'association Bienfaisance et à gauche: Anne Dumondel, Présidente de l'association Bienfaisance
association Bienfaisance 150 ans vendredi 1 octobre Lucerne

Les 150 ans de la Société Française de Bienfaisance s’est déroulé au Panorama Bourbaki de Lucerne ce vendredi dernier. A cette occasion, une quarantaine d’associations francophones de la circonscription de Zurich se sont rencontrées.

«Je suis très satisfait de cette soirée qui commémore les 150 ans de la Société Française de Bienfaisance», se félicite Xavier Mugnier, co-organisateur de l’événement. Vendredi, les cloches de la cathédrale lucernoise retentissent au loin. Il est 18h00. La cérémonie des 150 ans de la Société Française de Bienfaisance débute au dernier étage du Panorama Bourbaki, non loin du centre-ville de Lucerne. La salle est remplie d’invités. Remerciements et faits historiques s’entremêlent dans un discours. «Suite de l’internement en Suisse des soldats de l’armée du général Bourbaki, notre association à vu le jour en juillet 1871. Depuis sa création, son action repose sur la solidarité, la bienveillance, l’écoute, le respect et l’équité. Nous aidons à reconstruire le futur de ceux que la chance à délaisser», relate Anne Dumondel, présidente de la société Bienfaisance. «Je remercie aussi chaleureusement nos autorités diplomatiques et consulaires ici présentes, d’être venues», ajoute-t-elle. Représentants d’associations francophones et officiels écoutent attentivement le discours.

 

Les minutes s’écoulent. D’autres conférenciers prennent la parole. Petit à petit, les allocutions se terminent. Puis les invités descendent au rez-de-chaussée, où un apéritif dînatoire les attend. Entre rencontres et retrouvailles, l’événement se déroule dans une atmosphère chaleureuse et amicale jusqu’à la fin de la soirée, vers 23h00. «Tout, c’est déroulé comme prévu», se réjouit Xavier Mugnier, co-organisateur de la soirée.

 

Les 150 ans de la Société Française de Bienfaisance a  réuni plus de 75 personnes.

Nous vous recommandons
olivia zufferey

Olivia Zufferey

Diplômée en journalisme, Olivia est correspondante à Zurich pour lepetitjournal.com depuis novembre 2020. Elle est également graphiste et illustratrice.
0 Commentaire (s) Réagir