Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2299

Le 17ème Zurich Film Festival présentera plus de 150 films

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 23/09/2021 à 16:33 | Mis à jour le 28/09/2021 à 10:37
Le 17ème Zurich Film Festival présentera plus de 150 films

Rendez-vous à Zurich ce jeudi 23 septembre, pour le coup d’envoi du Zurich Film Festival (ZFF).
Plus de 150 films seront visibles dans les cinémas zurichois jusqu’au 3 octobre. Parmi les projections les plus attendues de cette nouvelle édition, Le nouveau James Bond « Mourir peut attendre » célébrera sa Première suisse le mardi 28 septembre à 21h00 au Kongresshaus, deux jours avant sa sortie officielle. À cette occasion, Daniel Craig, qui incarne pour la dernière fois le légendaire agent 007, s’adressera au public de Zurich par vidéo interposée car cette projection aura lieu en même temps que celle de Londres.

 

Films suisses

D’autres projections seront plus régionales, tel que "Adolf Muschg - der Andere" (Adolf Muschg - cet autre) du cinéaste Erich Schmid. Ce film est un biopic et se déroule au Japon, en Suisse et en Allemagne, où Adolf Muschg, en tant que président de l'Académie des arts, occupait la plus haute fonction culturelle du monde germanophone dans le Berlin des années 2000. Les spectateurs pourront encore voir "Harald Naegeli - Der Sprayer von Zürich" (Le Sprayeur de Zurich) de Nathalie David. Harald Naegeli, qui a aujourd'hui 80 ans, a sprayé sur les murs de Zurich depuis les années 70, un art longtemps considéré comme un dommage à la propriété. Ces deux documentaires seront présentés dans la section "Projections spéciales ».

 

Tapis vert

D’innombrables films suisses ou internationaux de qualités seront à l’affiche. Et comme chaque année, quelques stars du cinéma feront le déplacement à Zurich. Ainsi, pour cette 17ème édition, le ZFF remet  un prix à Paul Schrader, pour saluer sa carrière de réalisateur et scénariste. Ce dernier a collaboré avec les plus grands du cinéma américain comme Martin Scorcese, Brian De Palma et Steven Spielberg. De plus, l’actrice américaine Sharon Stone recevra elle le Prix de l'Icône d'or (Golden Icon Award). Ces deux artistes sont parmi les plus attendus sur le tapis vert du festival zurichois, qui affiche sa fascination pour l'industrie cinématographique américaine.

Alors, ça vous tente ?

 

Nous vous recommandons
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne