Dimanche 26 septembre 2021
TEST: 2299

Top 5 des écoles supérieures en Suisse

Par Lepetitjournal Zurich | Publié le 16/07/2021 à 09:51 | Mis à jour le 16/07/2021 à 17:56
Photo : ETH Zürich. Par : wikipédia
Top 5 écoles supérieures Suisse

Vous aimeriez vous expatrier en Suisse pour étudier, mais vous n’avez pas encore trouvé l’établissement scolaire de vos rêves ? En sélectionnant cinq écoles et universités à travers la Suisse, le petit journal de Zurich peut peut-être vous aider. Spécialisé dans la Science, l’économie, les arts visuels, l’hôtellerie ou les relations internationales, chaque établissement propose une formation de haute qualité dans une atmosphère internationale. Il y en a pour tous les goûts.

 

1. L'ETH à Zurich = Pour les passionnés de science

L'École polytechnique fédérale de Zurich, appelée ETHZ (Eidgenössische Technische Hochschule Zürich), est une école technique de renommée internationale situé à Zurich. Fondée par la Confédération suisse en 1854, cette dernière a ouvert ses portes en 1855. Au fur et à mesure que les années ont passé, l’école a évolué et a acquis une réputation mondiale. Aujourd’hui, connu pour sa qualité en sciences, en ingénierie et en mathématiques, L’ETH attire chaque année, de nombreux étudiants internationaux. Le célèbre Albert Einstein, un physicien connu pour sa théorie de la relativité, a étudié et enseigné dans cette école. Alors, cette université vous intéresse-t-elle ?

Site internet 

 

2. L'EPAC à Saxon = Pour les passionnés d’arts visuels

L’Ecole professionnelle des arts contemporains, aussi appelée «EPAC», est l’une des meilleures écoles de bande dessinée et nouveaux médias de Suisse. Fondée au cours des années 1990 à Sion, l’EPAC a déménagé en 2001 dans de nouveaux locaux à Saxon. Doté d’une vue imprenable sur les alpes valaisannes, cet établissement propose diverses formations en arts visuels, passant de la bande dessinée au Game art. Des formations de hautes qualités basées sur la pratique permettent aux élèves d’accéder à une large connaissance artistique. Alors qu’attendez-vous pour vous inscrire ?

Site internet 

 

3. L'EHL Lausanne = Pour les passionnés du tourisme

L'École hôtelière de Lausanne, appelé par son diminutif EHL, est un établissement de management hôtelier situé dans la capitale du canton de Vaud en Suisse. Fondé en 1893, ce dernier accueille des étudiants venus du monde entier. Réputé dans le monde pour avoir la meilleure formation managériale, l’EHL accueille plus de 3 000 étudiants de 90 nationalités différentes. Alors, ça vous tente ?

Site internet

 

4. L'université de St Gall = Pour les passionnés d'économie

L'Université de Saint-Gall est un établissement spécialisé dans le domaine de l'économie, du droit et des sciences sociales. Fondé en 1898, ce dernier a été classé parmi les 400 meilleures universités du monde. De plus, l’université de St Gall accueille des étudiants venus du monde entier. Autre avantage, en comparaison avec d’autres villes tel que Genève ou Lausanne, la vie à St-Gall est bon marché.

Site internet

 

5. La Graduate Institute à Genève = Pour les passionnés de l’international

L'Institut de hautes études internationales et du développement (IHEID) est un Institut actif dans le domaine des affaires internationales, des relations internationales ou des études de développement. Suite à la fusion de deux établissements, ce dernier a été créé en 2018. Basée au cœur de la Genève Internationale, cette école jouit d’une grande renommée internationale mondiale.

Site internet

 

Nous vous recommandons
logofbzurich

Lepetitjournal Zurich

L'édition de Zurich de Lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir