Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les voyages de Suisse en France plus difficiles dès aujourd'hui

voyages Suisse France plus difficiles dès aujourd'huivoyages Suisse France plus difficiles dès aujourd'hui
De AFP
Écrit par Lepetitjournal Zurich
Publié le 22 novembre 2021, mis à jour le 22 novembre 2021

La France instaure de nouvelles règles pour les voyageurs désirant se rendre en France métropolitaine. S’ils sont non vaccinés, ils devront présenter un test PCR ou antigénique de moins de 24 heures.

 

Face à la cinquième vague qui s’étend dans certains pays voisins, la France renforce ses règles sanitaires. À partir du lundi 22 novembre, les personnes non vaccinées souhaitant se rendre dans l’Hexagone depuis la Suisse, le Luxembourg ainsi que la Pologne devront présenter un test datant «de moins de 24 heures avant le déplacement», selon un décret publié au bulletin officiel français rapporte «Le Figaro».

 

La mesure ne touche pas les frontaliers, les personnes qui voyagent dans un rayon de 30 kilomètres autour de leur domicile et qui passent moins de 24 heures en France, ou les chauffeurs routiers, ainsi que pour les déplacements professionnels dont l’urgence ou la fréquence est incompatible avec la réalisation d’un tel test.

«Sous surveillance»

La Suisse rejoint plusieurs autres Etats considérés «sous surveillance», pour lesquels cette obligation est déjà en vigueur. On y trouve l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, la Croatie, l’Estonie, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, la Lettonie, la Lituanie, les Pays-Bas, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie et le Royaume-Uni. Auparavant, le délai pour les tests des personnes non vaccinées était de 72 heures.

Flash infos