Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2299

TOP 5 des musées à Zurich

Par Olivia Zufferey | Publié le 05/03/2021 à 08:22 | Mis à jour le 05/03/2021 à 09:06
Photo : Batiment du Kunsthaus à Zurich. Par: wikipédia
TOP 5 musées Zurich

En Suisse, certaines activités telles que les musées ont rouvert depuis le 1er mars. Une aubaine pour certains habitants. Mais quel lieu choisir ? lepetitjournal.com/zurich est là pour vous aider, 5 musées zurichois aux expositions très diverses ont été sélectionnés par nos soins. Il y en aura pour tous les goûts.   

Pour les passionnés d’art : Le Kunsthaus Zurich

Le Kunsthaus est le musée des beaux-arts de la ville de Zurich. Ce dernier, qui se situe dans le centre-ville, contient une importante collection d'œuvres européennes allant de la fin du Moyen Âge jusqu'à la période contemporaine. C’est l'une des collections d’art les plus importantes de Suisse avec celle du musée des beaux-arts de Bâle. 

Pour les férus d’histoire : Le Landesmuseum Zurich

Ce dernier se situe à côté de la gare centrale. Inauguré en 1898, il présente la culture et l'histoire de la Suisse, depuis la préhistoire jusqu’au XXIe siècle. Dès 2008, le Landesmuseum s’agrandit et ouvre une partie consacrée à Zurich. A l’aide d'objets historiques, il y dépeint la longue histoire de la ville et du canton. 

Pour les amateurs d’illusion : Le WOW Museum Zurich

Ouvert depuis le 10 juin 2020, le WOW Museum se trouve à côté de la Bahnhofstrasse, non loin de la gare centrale. Situé dans un ancien magasin de meuble, les 12 salles du musée permettent aux visiteurs de vivre une expérience inoubliable. Entre formes et couleurs, cette visite restera un moment magique dans un monde d’illusions tridimensionnel.  

Pour les passionnés de mécanique : Le Tram-Museum  Zurich

Ouvert depuis 1967, le Tram-Museum Zurich est un musée des transports de la ville de Zurich, spécialisé dans l'histoire du système de tramway zurichois. Le site principal du musée se situe dans l'ancien dépôt de tramway, le «Tramdepot Burgwies». 

Et pour finir ...

Pour les fans de foot : La FIFA World Football Museum  

Créé le 28 février 2016, ce dernier se situe en face du siège de la FIFA. Avec un mélange d’attractions, d'expériences audiovisuelles et d'expositions stimulantes, la FIFA World Football Museum célèbre le riche héritage du football. 

Nous vous recommandons
olivia zufferey

Olivia Zufferey

Diplômée en journalisme, Olivia est correspondante à Zurich pour lepetitjournal.com depuis novembre 2020. Elle est également graphiste et illustratrice.
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne