Depuis plus d’un mois, le printemps pointe le bout de son nez, avec ses surprises et ses caprices. Tout le monde ou presque, a déjà profité de boire un café sur une terrasse Zurichoise ou de se balader dans les rues ensoleillées. Mais avez-vous pensez à découvrir d’autres activités ? lepetitjournal.com/zurich est là pour vous aider. Cinq lieux où il est agréable de se promener ont été sélectionné pour vous.
Jardin botanique de l'université de Zurich
Dans le 8ème arrondissement de la cité zurichoise, se trouve le Jardin botanique de l'université. Plus de 7000 espèces végétales sont réparties sur une superficie d'environ 53000 m2. Assez d’espace pour que le visiteur puisse s’émerveiller par la beauté des formes et des couleurs des plantes, toucher des différentes textures de feuilles et d’écorce ou encore sentir de fascinantes odeurs. Pour y accéder, il suffit de prendre le bus 31 depuis la gare centrale.
Zoo de Zurich
Avec plus de 380 espèces animales, le zoo de Zurich est l’un des plus beau de Suisse. Fondé en 1929, c’est aussi l’un des plus vieux d’Helvétie. À l’intérieur, des lieux tels que le Parc d'Éléphants Kaeng Krachan et la serre tropicale Masoala regorgent d'animaux fascinants. Dans le zoo, l'esprit du visiteur voyage dans des contrées lointaines. Chaque coin est un pays différent. Atteignable depuis la gare centrale avec le tram 6, le zoo de Zürich se situe dans le quartier de Fluntern, au 7e arrondissement de la ville.
Chinagarten de Zurich
Sur la rive droite du lac, se trouve un petit palais qui bordent la rive d’un étang, avec aux alentours des pavillons, bienvenue dans le Chinagarten de Zurich. Ce dernier est un cadeau de sa ville jumelle chinoise, Kunming, qui se situe dans la province du Yunnan. Fondé en 1994, ce jardin chinois est considéré comme le plus grand d’Europe. Il représente l’un des thèmes principaux de la culture chinoise, les « trois amis de l’hiver ». Ce sont trois plantes qui survivent au froid de l’hiver: le pin, le bambou et le cerisier du Japon. Atteignable depuis la gare centrale avec le S16, le chinagarten vous réserve d’innombrables surprises.
Wildnispark Zürich Langenberg
Loin du centre-ville, le Wildnispark Zürich Langenberg est un lieu où il est agréable de s’y balader. Entre Zoug et Zurich ce parc naturel est un havre de paix qui regorge d’animaux sauvages. Pour y accéder, il suffit de prendre le S4 depuis la gare centrale jusqu'à l’arrêt Sihlau, puis marcher environ 20 minutes avant d’arriver à destination.
Pique-nique au Josefwiese
Le parc de Josefwiese, se situe dans le 5ème arrondissement le long de Josefstrasse. Avec ses espaces de jeux, ses fontaines, et ses tables de ping-pong, c'est un lieu où il est agréable de pique-niquer ou d’y lire un bouquin. Depuis la gare, il suffit de marché le long des rails pour rejoindre Josefstrasse, puis longer la rue.