Lundi 21 septembre 2020
Wellington
Wellington

Wellington, 1ère ville de NZ à intégrer le Kapasa dans sa politique

Par Alexandra Jaegy | Publié le 20/12/2018 à 22:51 | Mis à jour le 09/03/2019 à 09:00
Le Petit Journal Wellington

Appelé Kapasa, ce projet réunit toutes les valeurs, idées et moyens utiles pour représenter au mieux les minorités du Pacifique. Il a été mis au point par le ministère des Peuples du Pacifique. 

Wellington est la première ville néo-zélandaise a prendre en compte cette liste d’outils qui survient 6 mois après l’adoption du Te Reo comme deuxième langue municipale. Le but étant que Wellington devienne la capitale Māori de Nouvelle-Zélande.

Son conseiller municipal Brian Dawson de déclarer : "Le Pacific Advisory Group, avec l'aide du ministère, a pris note de cette initiative et nous l'a transmise de façon très simple et claire. Ce fût très facile pour nous de l’appliquer à Wellington. "

Le dossier est en libre consultation ici

 

47384050_520622831768997_2784234621468934144_n

Alexandra Jaegy

Catalane de Paris, Alexandra vit en colocation avec Didier, son cochon d’inde. Elle essaye d’écrire autant qu’elle sourit, en passant par plusieurs rédacs : web, papier, carton, peu importe tant qu’il y a de la passion.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
ECONOMIE

COVID : La NZ en récession pour la première fois depuis plus de 10 ans

D’après les chiffres annoncés ce mercredi par l’agence officielle de Statistiques Stats NZ, la Nouvelle-Zélande est officiellement entrée en récession pour la toute première fois en une décennie.

Communauté

INTERVIEW

Rencontre avec un danseur étoile basque au Royal New Zealand Ballet

Originaire du Pays Basque, Allister a intégré l'école de l'Opéra de Paris à l'âge de 12 ans puis a été admis au prestigieux ballet de l’Opéra de Paris à 19 ans. Il vit aujourd'hui à Wellington.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma

Sur le même sujet