Mercredi 26 juin 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Il est désormais plus cher de louer à Wellington qu’à Auckland

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 03/02/2019 à 23:55 | Mis à jour le 09/03/2019 à 08:35
Wellington location

Selon le site d’enchères néo-zélandais “TradeMe”, Wellington serait désormais la ville la plus chère pour louer un logement.

En effet, les loyers sont en hausse de 5,8% en comparaison à l’année passée et ont désormais atteint une moyenne de $565 la semaine. “The coolest little capital in the world” a donc dépassé Auckland, qui affiche une moyenne de $550 la semaine.

Cette augmentation du prix des loyers à un rapport direct avec la forte demande de logements or celle-ci est comme chaque année plus forte durant les mois de janvier/février (+15% en comparaison à l’année dernière) tandis que le nombre de logements disponibles a chuté de 7%.

La moyenne nationale reste quant à elle stable à environ $480 par semaine.

 

(Source : radioNZ.co.nz) 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Athènes Appercu
ENVIRONNEMENT

Le premier sanctuaire pour dauphins créé sur une petite île grecque

Le premier sanctuaire permanent qui permet de protéger les dauphins sauvés de la captivité a été créé récemment par l'Archipelagos Institute of Marine Conservation. L’institut a choisi pour refuge...