Lundi 21 septembre 2020
Wellington
Wellington

Il est désormais plus cher de louer à Wellington qu’à Auckland

Par Camille Warin Mogharrebi | Publié le 03/02/2019 à 23:55 | Mis à jour le 09/03/2019 à 08:35
Wellington location

Selon le site d’enchères néo-zélandais “TradeMe”, Wellington serait désormais la ville la plus chère pour louer un logement.

En effet, les loyers sont en hausse de 5,8% en comparaison à l’année passée et ont désormais atteint une moyenne de $565 la semaine. “The coolest little capital in the world” a donc dépassé Auckland, qui affiche une moyenne de $550 la semaine.

Cette augmentation du prix des loyers à un rapport direct avec la forte demande de logements or celle-ci est comme chaque année plus forte durant les mois de janvier/février (+15% en comparaison à l’année dernière) tandis que le nombre de logements disponibles a chuté de 7%.

La moyenne nationale reste quant à elle stable à environ $480 par semaine.

 

(Source : radioNZ.co.nz) 

 

Nous vous recommandons

Le Petit Journal Auckland

Camille Warin Mogharrebi

Sciencepiste franco-allemande, Camille a troqué ses claquettes-chaussettes aixoises contre un sac a dos pour découvrir le pays des kiwis. A présent, elle a clanché la porte du petit journal pour vous régaler de son regard critique et de ses sarcasmes
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

Auckland Appercu
ECONOMIE

COVID : La NZ en récession pour la première fois depuis plus de 10 ans

D’après les chiffres annoncés ce mercredi par l’agence officielle de Statistiques Stats NZ, la Nouvelle-Zélande est officiellement entrée en récession pour la toute première fois en une décennie.

Communauté

INTERVIEW

Rencontre avec un danseur étoile basque au Royal New Zealand Ballet

Originaire du Pays Basque, Allister a intégré l'école de l'Opéra de Paris à l'âge de 12 ans puis a été admis au prestigieux ballet de l’Opéra de Paris à 19 ans. Il vit aujourd'hui à Wellington.

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
BUSINESS

Entreprises : rester agiles grâce à des espaces de travail flexibles

Si la pandémie COVID-19 a appris quelque chose aux entreprises, c'est bien la nécessité de s'y préparer. Pour rester agiles, beaucoup d'entre-elles se tournent vers des espaces de travail flexibles.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma