Vendredi 4 décembre 2020
Wellington
Wellington

Rapatriement : un vol Spécial Auckland – Paris partira samedi 11 avril

Par Ambassade de France en Nouvelle-Zélande | Publié le 06/04/2020 à 05:08 | Mis à jour le 06/04/2020 à 05:22
Photo : Le gouvernement français a organisé un vol spécial à tarif négocié, entre Auckland et Paris, opéré par Air Charter Service.
air charter

Le gouvernement français a organisé un vol spécial à tarif négocié, entre Auckland et Paris, opéré par Air Charter Service.

Nous vous informons de l’organisation par le gouvernement français d’un vol spécial à tarif négocié vers la France. Ce vol partira samedi 11 avril 2020 de l’aéroport d'Auckland, en Nouvelle-Zélande.

Les sièges iront en priorité aux situations signalées suivantes, les personnes vulnérables, les mineurs, les personnels de santé, les jeunes en grande difficulté et sans solution de retour. Les personnes invitées à prendre ce vol seront contactées directement par téléphone et/ou par courriel.

Si vous pensez être une personne prioritaire et que vous n’avez pas été contacté(e) par nos services, vous pouvez nous envoyer un courriel à : amba.nzf@gmail.com avec pour objet « PERSONNE PRIORITAIRE ».

Un premier vol organisé dans les mêmes conditions avec Qatar Airways au départ d’Auckland le 6 avril, à présent complet, est dédié aux personnes vulnérables de passage en Nouvelle-Zélande et sans solution de retour.

Nous continuons à travailler sans relâche pour rechercher les solutions concernant les Français de passage bloqués en Nouvelle-Zélande et sans solution de retour, dans l’île du Nord et dans l’île du Sud.

Nous le faisons aussi en lien avec nos partenaires de l’Union Européenne qui organisent également des vols dans les mêmes conditions.

 

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

Ambassade de France en Nouvelle-Zélande

L'ambassade de France est la représentation diplomatique de la République française en Nouvelle-Zélande, Îles Samoa et Îles Cook. Située à Wellington, capitale de la Nouvelle-Zélande, son ambassadeur est, depuis 2015, Florence Jeanblanc-Risler.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

pascal ven 10/04/2020 - 21:56

un pays comme la France, possédant un fleuron dans le monde des compagnies aériennes, possédant un fabricant leader mondial de fabricant , Airbus, compagnie européenne de premier plan, INCAPABLE de proposer à leur ressortissant à l'étranger un rapatriement digne de ce nom à leur administré. UNE HONTE, j'ai HONTE DE MON PAYS. Comme j'ai honte de mon pays depuis plusieurs années, comme chef d'entreprise d'une petite société de 20 salariés, de voir ce magnifique pays sombré dans un carcan administratif et incapable de réagir à des crises comme le chômage, les gens qui crèvent de faim dans les rues .... bref, je ne vais pas tout mélanger mais, là, en l'occurrence, pendant que nous remplissons de jolis papiers d’autorisations de sortie ou autre, des gens restent bloqués à l’étranger, voir pire. J'ai honte .....

Répondre
Sur le même sujet