La communauté francaise et francophile de Nouvelle Zélande sera désormais représentée sur l'ensemble du territoire néo-zélandais.
L'équipe du Petit Journal Auckland est ravie d'informer ses lecteurs de son changement de nom effectif en date du 01 mai 2024. En effet, nous considerons que la communauté française et francophile de Nouvelle Zélande ne se limite pas à celle d'Auckland et nous souhaitons aujourd'hui que chacun d'entre vous puisse trouver l'information qui lui convienne, où que vous soyez.
Créé en 2010, le Petit Journal est le média de référence des français à l'étranger et traite de sujets d'actualité dans le monde liés à l'expatriation et informe localement les communautés françaises dans 74 pays. La Nouvelle-Zélande compte à ce jour environ 15 000 français sur son territoire et nous souhaitons pouvoir informer notre communauté grandissante dans l'intégralité du pays.
Dans ce cadre, nous rappelons que nous recherchons des ambassadeurs volontaires dans les différentes communes des deux îles. Vos missions? Ecrire un article par semaine et communiquer sur les événements clefs de votre ville. Vous souhaitez vous connecter à la communauté française près de chez vous? Contactez-nous dès à present : auckland@lepetitjournal.com.
Nous offrons également aux différentes entreprises, organisations et associations la possibilité de communiquer sur notre agenda vos évènements, et de vous inscrire sur notre annuaire. Vous souhaitez également communiquer sur nos réseaux ou mettre en place un publi-reportage, contactez-nous. Nous sommes forts d'une communauté de lecteurs grandissante et avons hâte de travailler ensemble.
Pour recevoir nos articles, abonnez-vous directement à notre newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux, nous sommes présents sur LinkedIn, Facebook et Instagram.
A bientôt!
Hélène Confuron
Directrice, le Petit Journal Nouvelle-Zélande