Édition internationale
  • 0
  • 0

Le rugby féminin de Wellington fête ses 30 ans

Le Petit Journal WellingtonLe Petit Journal Wellington
L'équipe de rugby féminin de Wellington
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 3 avril 2019, mis à jour le 3 avril 2019

La Nouvelle-Zélande, grande nation de rugby avec sa légendaire équipe des « All Blacks » est aussi reconnue à l’internationale pour son rugby féminin. Ce samedi, le rugby féminin de Wellington célébrera d’ailleurs ses 30 ans au Ngāti Toa Domain, lors d’un gala d’ouverture qui lancera le début de la saison 2019.

Officiellement, le rugby féminin de Wellington a débuté en 1989. Aujourd’hui, son équipe féminine fait la fierté de ses supporters avec ses excellents résultats lors de la saison dernière et sa victoire au championnat « Farah Palmer ». Conséquence positive de ces excellents résultats, le nombre d’adhérentes au club ne cesse d’augmenter avec une hausse de 7% des inscriptions par rapport à 2018.

Toutes les équipes féminines seniors et juniors de la ville seront donc réunies ce samedi  6 avril 2019 pour le lancement de la nouvelle saison. Plusieurs matchs seront joués pendant l’évènement dont les premiers matchs du trophée Rebecca Liua'ana pour les équipes seniors et les premiers matchs du tournoi Rippa pour joueuses juniors.

Le rugby féminin néo-zélandais et notamment les excellentes performances de son équipe nationale « Black Ferns » contribuent grandement à améliorer l’exposition et la considération du sport féminin à l’échelle internationale. Pourvu que ça dure ! 

 

(source : wrfu.co.nz) 

 

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions