Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Nouvelle-Zélande annonce le prolongement des visas visiteurs

visitor visa nouvelle zélande prolongévisitor visa nouvelle zélande prolongé
Toutes les personnes actuellement en Nouvelle-Zélande et détenant un visa visiteur expirant entre le 4 septembre et la fin octobre verront leur visa prolongé de cinq mois.
Écrit par Côme Prieur
Publié le 8 septembre 2020, mis à jour le 8 septembre 2020

Toutes les personnes actuellement en Nouvelle-Zélande et détenant un visa visiteur expirant entre le 4 septembre et la fin octobre verront leur visa prolongé de cinq mois.

Le ministre de l’immigration, Kris Faafoi, a expliqué que « les restrictions de voyage dues au Covid-19 ont affecté la capacité de nombreuses personnes à quitter la Nouvelle-Zélande avant l’expiration de leurs visas ».

D'après Immigration New Zealand, environ 19 000 personnes sont éligibles à cette prolongation automatique. Les seules personnes qui ne seront pas en mesure de profiter de cette extension sont les travailleurs essentiels, les tuteurs d’étudiants, ou encore les partenaires ou les enfants liés à un titulaire de visa de travail, ces derniers ayant déjà vu leur visa prolongé il y a peu.

 

 

Un nombre important de migrants temporaires actuellement bloqués en Nouvelle-Zélande

De nombreux migrants éprouvent beaucoup de difficultés à organiser leur retour du fait de la pandémie. L’élaboration de ce visa « courte durée » devrait normalement leur permettre de préparer plus sereinement et avec moins de précipitation leur retour chez eux. Il s’adresse à toutes les personnes qui arrivent au terme de leur visa actuel (étudiant, travail, visiteurs, etc) et qui ne peuvent pas s’en procurer un autre car ils ne remplissent pas les critères nécessaires. Ce visa pourra s’acquérir sur demande à partir de mi-septembre.

Si les candidats souhaitant bénéficier de cette prolongation de visa devront notamment détenir un passeport valide, ou encore prouver qu'ils ne peuvent pas quitter la Nouvelle-Zélande mais qu'ils ont bien l'intention de quitter le pays, d'autres critères telle qu'une preuve de fonds ne seront pas obligatoires. 

 

Flash infos