Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La France et la NZ joignent leurs forces pour combattre le terrorisme

macron Jacinda Ardenmacron Jacinda Arden
Écrit par Sarah Nicoud
Publié le 1 avril 2019, mis à jour le 1 avril 2019

Quelques heures seulement après la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch, samedi dernier, le président français Emmanuel Macron et la première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern, se sont mis d’accord pour joindre leurs forces afin de combattre les réseaux et idéologies terroristes, en particulier sur le web.

C’est lors d’un entretien téléphonique que les deux chefs d’états ont décidés d’unir leurs forces pour lutter contre le terrorisme. Le chef de l’État français a également transmis lors de cet échange ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat de Christchurch, et a fait part de son d’admiration pour le courage, l’unité et la dignité du peuple néo-zélandais.

La France, très active sur le sujet du terrorisme au sein de l'Union Européenne, sera également la porte-parole de la Nouvelle-Zélande durant le G7 et le G20 qui se tiendra le 15 mai prochain à l’Elysée. Durant ce sommet, la France abordera avec les 19 autres états membres ainsi que les dirigeants des plus grandes entreprises numériques, ses préoccupations ainsi que celle de la Nouvelle-Zélande, sur la propagation des idéologies terroristes en ligne, et évoquera des solutions pour lutter contre toutes les formes de terrorisme.

 

(source : atlasinfo.fr)

 

Flash infos