Lundi 19 août 2019
Wellington
Wellington
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La France et la NZ joignent leurs forces pour combattre le terrorisme

Par Sarah Nicoud | Publié le 01/04/2019 à 05:57 | Mis à jour le 01/04/2019 à 10:36
macron Jacinda Arden

Quelques heures seulement après la cérémonie d’hommage aux victimes de l’attentat de Christchurch, samedi dernier, le président français Emmanuel Macron et la première ministre de Nouvelle-Zélande Jacinda Ardern, se sont mis d’accord pour joindre leurs forces afin de combattre les réseaux et idéologies terroristes, en particulier sur le web.

C’est lors d’un entretien téléphonique que les deux chefs d’états ont décidés d’unir leurs forces pour lutter contre le terrorisme. Le chef de l’État français a également transmis lors de cet échange ses condoléances aux familles des victimes de l’attentat de Christchurch, et a fait part de son d’admiration pour le courage, l’unité et la dignité du peuple néo-zélandais.

La France, très active sur le sujet du terrorisme au sein de l'Union Européenne, sera également la porte-parole de la Nouvelle-Zélande durant le G7 et le G20 qui se tiendra le 15 mai prochain à l’Elysée. Durant ce sommet, la France abordera avec les 19 autres états membres ainsi que les dirigeants des plus grandes entreprises numériques, ses préoccupations ainsi que celle de la Nouvelle-Zélande, sur la propagation des idéologies terroristes en ligne, et évoquera des solutions pour lutter contre toutes les formes de terrorisme.

 

(source : atlasinfo.fr)

 

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Wellington

Auckland Appercu
FORMALITÉS

Nouvelle-Zélande : comment obtenir mon ETA ?

À compter du 1er octobre 2019, tous les voyageurs aériens issus de 60 pays différents, dont la France, devront posséder un “Electronic Travel Authority” (NZeTA) avant de se rendre en Nouvelle-Zélande.

Expat Mag

FOOT

PSG: la crise de l'été

Le Paris SG fait-il toujours peur à la Ligue 1? Sa défaite à Rennes (2-1) dimanche, la première de la saison dès la 2e journée, a mis en lumière ses problèmes récurrents, autour de trois hommes...

Sur le même sujet