Mardi 23 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À Auckland, une école modifie sa politique sur le port du hijab

Par Sarah Nicoud | Publié le 26/03/2019 à 09:25 | Mis à jour le 26/03/2019 à 09:35
Hijab

Une école privée d’Auckland a récemment reconsidéré sa politique en matière d'uniformes afin d'inclure le hijab. Cette modification intervient à la suite de la tragédie de Christchurch, les jeunes filles musulmanes de cette école pourront donc, si elles le souhaitent, intégrer le hijab à leur uniforme scolaire.

À la suite des attaques terroristes de Christchurch, une école d’Auckland a donc modifié sa politique sur le port du foulard. En effet, la direction de l’école a estimé que les établissements scolaires ne devaient pas être exclusifs et intégrer toutes les communautés :

Nous pensons que le moment est venu de réviser notre politique afin d'autoriser le port du hijab par nos étudiants musulmans qui le souhaitent

L’école a également précisé ne pas avoir reçu de demande officielle de la part d’un parent ou d'un élève sur la suppression de l’interdiction du port du hijab dans son établissement. Cette école privée souhaite tout simplement ne pas contraindre les expressions individuelles de conviction religieuse de ses élèves.

 

(source : radioNZ.co.nz)

 

Nous vous recommandons

44495340_10215115051863043_5136023541547794432_o

Sarah Nicoud

Après son aventure Australienne il y a deux ans, Sarah part à la conquête de la Nouvelle-Zélande pour une expérience de vie enrichissante. Elle est heureuse de partager avec les lecteurs du Petit Journal Auckland sa curiosité vis-à-vis de l’actualité.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

"Pires que la prison": les centres pour mineurs philippins sont le théâtre d'abus

Le crime de Jerry, un Philippin de 11 ans? Avoir violé les lois sur le couvre-feu des mineurs après avoir fui la violence à la maison. Son châtiment? Un séjour en centre de détention pour la ...

Sur le même sujet