Une école privée d’Auckland a récemment reconsidéré sa politique en matière d'uniformes afin d'inclure le hijab. Cette modification intervient à la suite de la tragédie de Christchurch, les jeunes filles musulmanes de cette école pourront donc, si elles le souhaitent, intégrer le hijab à leur uniforme scolaire.
À la suite des attaques terroristes de Christchurch, une école d’Auckland a donc modifié sa politique sur le port du foulard. En effet, la direction de l’école a estimé que les établissements scolaires ne devaient pas être exclusifs et intégrer toutes les communautés :
Nous pensons que le moment est venu de réviser notre politique afin d'autoriser le port du hijab par nos étudiants musulmans qui le souhaitent
L’école a également précisé ne pas avoir reçu de demande officielle de la part d’un parent ou d'un élève sur la suppression de l’interdiction du port du hijab dans son établissement. Cette école privée souhaite tout simplement ne pas contraindre les expressions individuelles de conviction religieuse de ses élèves.
(source : radioNZ.co.nz)